AccueilActualités FranceEuropéennes: l’hypothèse Valérie Hayer, une «fille d’agriculteurs» comme chef de file macroniste

Européennes: l’hypothèse Valérie Hayer, une «fille d’agriculteurs» comme chef de file macroniste

Valérie Hayer, députée européenne (Renaissance).
Union Europeenne/Union Europeenne / Hans Lucas vi

Récemment élue à la tête du groupe Renew, l’eurodéputée Renaissance est désormais citée pour prendre la tête de la liste du camp d’Emmanuel Macron.

Beaucoup ne l’ont pas vue venir. À 37 ans, la députée européenne (Renaissance) Valérie Hayer est inconnue du grand public, mais elle occupe désormais l’un des postes clés du Parlement européen. Depuis qu’elle a été élue à la tête du groupe macroniste Renew, jeudi dernier, devenant la deuxième femme à diriger la famille centriste après Simone Veil, ses nouvelles fonctions la placent en première ligne. En particulier à l’approche des élections européennes du 9 juin.

Son prédécesseur à ce poste, Stéphane Séjourné, ne se préparait-il pas à prendre la tête de la liste du camp Macron, avant d’être nommé au ministère des Affaires étrangères? Résultat, dans les discussions des hauts gradés macronistes, à Paris comme à Bruxelles, Valérie Hayer rejoint désormais la série des potentiels candidats. Le chef de l’État, qui a sondé Richard Ferrand et testé Jean-Yves Le Drian, ne désespère pas de convaincre son ancien ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, de revenir en politique pour endosser ce…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vente Flash

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici