AccueilActualités FranceHommage aux victimes du Hamas: «La présence de LFI est une insulte», estime...

Hommage aux victimes du Hamas: «La présence de LFI est une insulte», estime Mathieu Lefèvre (Renaissance)

Mathieu Lefèvre, ici à l’Assemblée nationale le 24 janvier dernier.
Urman Lionel/ABACA / Urman Lionel

ENTRETIEN – Pour le député Renaissance, les Insoumis devraient «avoir la décence de ne pas venir» à l’hommage aux victimes françaises du Hamas.

Mathieu Lefèvre est député Renaissance du Val-de-Marne et président du groupe d’amitié France-Israël de l’Assemblée nationale.

LE FIGARO. – Quatre mois après les attaques du Hamas en Israël, un hommage national sera rendu aux 42 victimes françaises aux Invalides, ce mercredi. Cet hommage n’arrive-t-il pas un peu tard?

Mathieu LEFÈVRE. - Je ne crois pas. Toutes les conditions devaient être réunies, notamment concernant le sort de certains otages et, par conséquent, de leur famille. Un mauvais procès a été fait au président en disant qu’il cherchait à retarder cet hommage. C’était en tout cas indispensable que cette cérémonie puisse avoir lieu. Il s’agit du plus grand nombre de victimes du terrorisme dans notre pays depuis l’attentat de Nice. Ce qui est aussi choquant, c’est que certains estiment au fond que ces victimes ne sont pas totalement françaises, car juives. Nous devons créer un choc de conscience dans l’opinion publique.

Vous ciblez les Insoumis. Leur participation à cet événement…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici