AccueilActualités France«Il faut arrêter d’emmerder les agriculteurs» : la droite dévoile son livre...

«Il faut arrêter d’emmerder les agriculteurs» : la droite dévoile son livre blanc pour répondre à la crise

Dans la crise de la ruralité en colère, Les Républicains veulent se poser en défenseurs de la cause agricole.
JULIEN DE ROSA / AFP

EXCLUSIF – Revenu garanti, suppression de normes, moratoire sur le libre-échange… Les Républicains veulent se poser en défenseurs de la cause agricole et proposent une soixantaine de mesures législatives et réglementaires.

Dans la crise de la ruralité en colère, Les Républicains veulent se poser en défenseurs de la cause agricole mais dimanche dernier, la proposition d’un «accompagnement financier» permettant à chaque agriculteur de ne pas gagner moins de 1500 euros net par mois a rapidement fait peser sur la droite un soupçon de laxisme budgétaire. En présentant son livre blanc sur l’agriculture, rédigé par une quinzaine de parlementaires, dont Le Figaro dévoile les grandes lignes, le parti LR cherche à éclairer son propos. Et à proposer une sorte de contre-projet après les mesures énoncées par le premier ministre, Gabriel Attal,jugées insuffisantes par les agriculteurs qui poursuivent leur blocage.

«Un changement radical s’impose», lit-on en introduction. «Nos agriculteurs, en tant qu’entrepreneurs, méritent d’être traités avec respect et rémunérés équitablement pour leur travail.» Pointant le «manque de considération du gouvernement», LR prône un retour au «bon sens paysan» en détaillant une soixantaine…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Vente Flash

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici