AccueilSportsAffaire Jaminet : la FFR annonce la mise à l’écart du joueur...

Affaire Jaminet : la FFR annonce la mise à l’écart du joueur après ses propos à caractère raciste

Melvyn Jaminet quitte le groupe France actuellement présent en Argentine après la parution d’une vidéo dans laquelle il affirme vouloir «mettre un coup de casque» au «premier arabe qu’[il] croise».

La Fédération française de rugby a annoncé dimanche soir dans un communiqué la mise à l’écart «avec effet immédiat» de Melvyn Jaminet, qui «quitte le groupe France actuellement présent en Argentine». Dans une vidéo parue sur son compte Instagram personnel et supprimée depuis, l’arrière de 25 ans affirme :«Le premier arabe que je croise, je lui mets un coup de casque.»

Des propos à caractère raciste que la FFR, dans la foulée du RC Toulon, le club de Melvyn Jaminet, «condamne avec la plus grande fermeté». L’instance annonce qu’une «enquête interne est en cours pour faire toute la lumière sur la tenue de ces propos d’une extrême gravité et prendre les mesures appropriées». Dans un message d’excuses publié sur Instagram, Melvyn Jaminet assure comprendre la sanction de la FFR et annonce se tenir «à leur disposition afin de mettre la lumière sur cette affaire».

«Une réaction rapide et adaptée» pour Amélie Oudéa-Castéra

La Fédération «réaffirme son engagement indéfectible en faveur de la diversité, de l’inclusion et de la laïcité» et assure qu’«aucun comportement discriminatoire, de quelque nature que ce soit, n’a sa place dans le rugby français».

Amélie Oudéa-Castéra a salué sur X une «réaction rapide et adaptée à l’effroi que suscitent les propos de Melvyn Jaminet». Et la ministre des Sports d’ajouter : «Tolérance ZERO contre le racisme».

Jaminet était entré en jeu à la 73e minute lors du test-match remporté par le XV de France face à l’Argentine samedi soir.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici