AccueilScience & TechnologieBienvenue dans le Game - Le monde du jeu vidéo en ébullition...

Bienvenue dans le Game – Le monde du jeu vidéo en ébullition suite à l’annonce de la sortie de la bande-annonce de GTA VI

Cette semaine, le monde du jeu vidéo était en ébullition suite à l’annonce du très attendu GTA VI mais aussi des gagnants de la cérémonie américaine des Game Awards. On découvre ensemble les jeux qui ont fait vibrer les joueurs et les joueuses en cette fin d’année.

Mardi dernier, Rockstar Games a dévoilé la bande-annonce de leur 6e opus, GTA VI. Pour ceux qui ne connaissent pas, GTA est un jeu qui permet tout simplement d’incarner un criminel et de remplir des missions de tous types pour se faire un nom dans sa ville. Il s’agit de l’un des jeux les plus vendus de tous les temps avec 185 millions d’exemplaires pour GTA V. La première chose à savoir sur cette bande-annonce est qu’elle a été diffusée plus tôt que prévue par Rockstar Games, car elle avait été leakée, donc dévoilée sans l’accord de Rockstar. Ce qui n’a pas empêché la vidéo officielle sur Youtube d’être vue plus de 102 millions de fois en l’espace d’une trentaine d’heures, pulvérisant ainsi, le record précédent des vidéos les plus vues dans cette période.

Que découvre-t-on dans la bande-annonce ? On apprend qu’on peut y jouer un héros et une héroïne qui forment un couple de criminels : un peu à la Bonnie and Clyde. On y voit aussi une satire très actuelle des États-Unis, avec plusieurs images qui rappellent de vrais faits divers ayant eu lieu ces dernières années : un homme nu qui court en tentant d’échapper à la police, une femme qui twerk sur le toit d’une voiture, et même l’intégration possible d’un réseau social dans le jeu, mais aussi des Easter Eggs, donc des références cachées, ce qui a déchaîné les passions sur internet. La bande-annonce de GTA VI fait de belles promesses, même si on n’a pas encore vu d’images de gameplay, donc des mécaniques de jeu prévues. GTA VI sortira en 2025, dix ans après le dernier opus, donc il va falloir rester patient.

Les Game Awards récompensent les meilleurs jeux de l’année

En parlant de jeux vidéo attendus, dans la nuit de jeudi, les meilleurs jeux de l’année ont été annoncés lors des Game Awards, cérémonie américaine qui mélange remise de prix et annonces en avant-première. Moi qui ai regardé la cérémonie cette année, je peux vous dire que c’était long, avec beaucoup de pub et moins de speech pour les gagnants. Mais ils savent comment nous tenir en haleine dans les shows américains, on a eu droit à des concerts et la présence de célébrités comme Matthew McConaughey, Jordan Peele, Anthony Mackie ou même Timothée Chalamet qui est venu remettre le prix du jeu de l’année !

Je vous fais un petit débrief ! Qui de Marvel’s Spider Man 2, The Legend of Zelda Tears of the Kingdom, Alan Wake 2 ou encore Baldur’s Gate 3 a été élu Jeu de l’année ? 

Il s’agit de Baldur’s Gate 3, le favori des joueurs et des joueuses, comme je l’avais prédit ! Le jeu belge a raflé pas moins de six prix durant la cérémonie, dont celui du meilleur jeu de rôle, de la meilleure performance et de la voix des joueurs. Suivi par Alan Wake 2 qui gagne le prix de la meilleure narration et direction artistique. À ma grande surprise, pas de prix pour Spiderman 2, mais le jeu indépendant TCHIA a reçu celui du meilleur jeu à impact, et Sea of Stars celui du jeu indépendant de l’année ! 

En ce qui concerne les jeux annoncés qui vont sortir prochainement, on a pu découvrir une extension de God of War Ragnarok, OD le nouveau projet du célèbre Hideo Kojima, Jurassic Park Survival, mais aussi Marvel’s Blade, KEMURI, Usual June, ou encore Tales of Kenzera, ZAU qui traite d’un monde afro fantaisie donc la hype est présente. 

Visiblement, on n’a pas eu besoin du Père noël cette année, les joueurs et les joueuses ont été gâtés ! J’ai juste très hâte que les mois passent afin de pouvoir découvrir ces beaux jeux et on se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle chronique !

Source du contenu: www.rfi.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici