AccueilCultureCéline Dion ovationnée lors de son apparition surprise aux Grammy Awards

Céline Dion ovationnée lors de son apparition surprise aux Grammy Awards

Céline Dion sur la scène de la Crypto.com Arena à Los Angeles le 4 février 2024.
VALERIE MACON / AFP

Depuis qu’elle a annoncé souffrir d’une maladie neurologique rare, Céline Dion a considérablement réduit ses apparitions publiques. La star, escortée par son fils René-Charles a remis le prix de l’Album de l’année à Taylor Swift.

«I’m always by your side. ’Cause I’m your lady…» C’est sur les paroles de The Power of Love que Céline Dion a fait son entrée, au bras de son fils René-Charles, sur le plateau des Grammy Awards, le 4 février. La cérémonie se tenait à Los Angeles et a été marquée par cette apparition inattendue.

La star canadienne souffre depuis huit ans du syndrome de la personne raide, ce qui l’a contrainte à annuler tous ses concerts jusqu’en avril 2024 et à interrompre ses apparitions en public. En dépit de cette maladie, Céline Dion s’est tout de même rendue à la cérémonie pour remettre le prix de l’album de l’année. Accueillie par une standing ovation, elle a encouragé le public à «ne jamais prendre pour acquis l’amour et la joie immenses que la musique apporte à [leur] vie et aux gens dans le monde entier.»

Celle qui a remporté le Grammy de l’album de l’année en 1997 pour Let’s Talk About Love a ensuite remis le Grammy de l’album de l’année 2024 à la chanteuse Taylor Swift pour son album Midnights. L’interprète de Lavender Haze l’a remporté pour la quatrième fois de sa carrière, un record.

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

Si les téléspectateurs ont pu être surpris par le manque d’effusion entre les deux stars au moment de la remise du prix, des clichés pris dans les coulisses révèlent la complicité entre Taylor Swift et Céline Dion. Cette dernière a annoncé sur Instagram la semaine dernière qu’un documentaire à son sujet, I am Céline Dion, était en préparation. Il sera prochainement diffusé sur Prime Vidéo. « Ces dernières années ont été un grand défi pour moi, de la découverte de la maladie jusqu’à apprendre comment vivre avec et la gérer, sans la laisser me définir. À mesure que je retrouve ma carrière, je réalise à quel point ça me manquait de pouvoir voir mes fans. Pendant mon absence, j’ai eu envie de documenter cette partie de ma vie pour sensibiliser les gens à cette maladie méconnue et aider les personnes qui partagent ce diagnostic», écrit-elle sous sa publication.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici