AccueilInternationalComment la Maison-Blanche a caché le déclin physique de Joe Biden

Comment la Maison-Blanche a caché le déclin physique de Joe Biden

Les spéculations sur l’état de santé de Joe Biden sont alimentées par les tentatives de son entourage pour contrôler ses apparitions publiques.

Correspondant à Washington

Les images de Joe Biden trébuchant, ou cherchant, l’air perdu, comment descendre d’une estrade étaient depuis longtemps diffusées sur Fox News, la chaîne conservatrice. Dans les médias républicains, le président démocrate est décrit depuis le début de son mandat comme un vieillard sénile, entre les mains de son entourage.

Les démocrates prenaient systématiquement le contrepied de ces attaques. Toute question sur l’âge ou l’état physique du président relevait de la propagande républicaine. On rétorquait que les images de Biden étaient éditées, montées, sorties de leur contexte. Un néologisme avait même été inventé pour les désigner : « cheap fakes », des fausses vidéos au rabais. Ses absences momentanées ou ses discours confus étaient expliqués par un bégaiement, que, selon la légende, Biden avait mis des années à surmonter pendant sa jeunesse. Ou par sa tendance à gaffer, dont lui-même a l’habitude de se moquer.

Dans le jeu à somme nulle qu’est devenue…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici