AccueilMode de vieConcert privé, surprise en hélico, shopping de nuit… La place Vendôme se...

Concert privé, surprise en hélico, shopping de nuit… La place Vendôme se plie en quatre pour ses clientes de haute joaillerie

RÉCIT – Pour choyer et retenir leurs VVIC (Very Very Important Clients), les grands vendeurs des joaillers rivalisent d’inventivité et de prévenance. Confidences en direct des salons feutrés.

Appelons-la Virginie. Pendant plusieurs années, cette quinquagénaire à son compte, élégante et cultivée, avenante et disposant d’un bon réseau, a été missionnée par un joaillier pour accompagner ses meilleurs clients lors de leurs séjours à Paris. Son rôle? Leur faire vivre des expériences inédites et exceptionnelles dans le monde du luxe. Nous avons essayé par tous les moyens de soutirer à Virginie quelques anecdotes, mais rien n’y a fait. Pire qu’un agent du Bureau des Légendes en mission, elle a catégoriquement refusé de parler. « De toute façon, vous ne croiriez pas ce que je vous raconterais… a-t-elle tout juste précisé, attisant encore davantage notre curiosité. Ouvrir le Louvre à deux heures du matin ? Une broutille… Ces gens ne savent pas ce qu’est attendre, réserver, se conformer à des horaires… Mais ils sont si peu nombreux, et surtout si importants, que les marques se plient en quatre pour les fidéliser. Et dans le plus grand secret, car l’enjeu est extrêmement stratégique. »

Quand on interroge les équipes autour de la place Vendôme, le sujet est en effet placé « secret-défense ». Certains…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici