AccueilCultureAmong Us, le jeu phénomène des années covid, va être adapté en...

Among Us, le jeu phénomène des années covid, va être adapté en série animée

Le studio Innersloth a diffusé les premières images officielles du cartoon inspiré par le jeu de chasse à l’assassin.

Une série animée pour adulte inspirée du jeu vidéo à succès Among Us est en production. Le studio Innersloth a diffusé mercredi sur les réseaux sociaux les premières images de son nouveau projet qui entend surfer sur le succès du jeu en ligne qui ne se dément pas depuis quatre ans. Petite production confidentielle, Among Us a explosé au moment des confinements pendant la pandémie de covid. La série compte jouer sur la nostalgie des utilisateurs qui tuaient le temps à l’époque devant le jeu électronique.

«Le travail sur la série animée Among Us avance bien !», explique le studio sur les réseaux sociaux. Un message accompagné par une image du décor du jeu représentant une cantine désertée et ensanglantée. «La patience des crewmates sera récompensée par une soirée pizza absolument sûre. Ceci n’est pas un piège», précise le message dans un clin d’œil au jeu qui consiste en une course-poursuite entre gentils équipiers et méchants assassins.

Pour lancer cette nouvelle animation, Innersloth et CBS Eye Animation Productions avaient annoncé vouloir créer une série animée en juin 2023. Et pour le moment, aucun réseau ni streameur ne seraient encore liés au projet.

Among Us a été créé par trois Américains. Lancé en 2018 sur les mobiles et tablettes Android et iOS et sur Windows, le jeu a depuis conquis toutes les consoles. Il réunit dans un vaisseau spatial différents personnages sous forme d’avatars colorés : certains doivent réparer le vaisseau tandis que d’autres font tout pour les en empêcher, y compris en employant des méthodes radicales. Inspiré des jeux de société Mafia ou Les Loups-Garous de Thiercelieux, Among Us voit s’affronter les joueurs qui ignorent le rôle exact des uns et des autres, ce qui permet tous les blufs.

Pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19, de nombreux youtubeurs et streameurs Twitch ont filmé leurs aventures sur Among Us. Ils l’ont ainsi popularisé très rapidement auprès des adolescents et jeunes adultes du monde entier. Le jeu électronique, sacré Meilleur jeu mobile et Meilleur jeu multijoueur aux Games Awards 2020, comptabilisait près de 500 millions de joueurs à l’époque selon la société d’analyse SuperData Research.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici