AccueilCultureLe retour en grâce de Tracy Chapman après sa performance aux Grammy...

Le retour en grâce de Tracy Chapman après sa performance aux Grammy Awards

La chanteuse de 59 ans a fait une prestation remarquée dimanche interprétant son tube Fast Car pour la première fois depuis des années.

Le retour inattendu. Depuis Our Bright Future, son dernier album sorti en 2008, Tracy Chapman s’était fait discrète. Son apparition sur la scène des Grammy Awards dimanche 4 février a été une surprise de taille. La star de 59 ans y a fait une prestation remarquée, interprétant son tube Fast Car aux côtés du chanteur Luke Combs. Au point de faire exploser ses écoutes. Lundi, le titre figurait en haut du classement Apple iTunes aux États-Unis, devant le titre Flowers de Miley Cyrus, pourtant récompensé par le Grammy de l’enregistrement de l’année.

Trois précédentes versions de la chanson ont terminé dans le Billboard Hot 100. La version originale de Tracy Chapman a atteint la 6e place en 1988 à sa sortie. Le titre a fait un premier retour à la 98e place du classement en 2016 avec la reprise par Jonas Blue et Dakota. Mais c’est en 2023 que la version de Luke Combs a fait exploser les compteurs, hissant le titre dans le top trois du classement.

Lady Gaga, Lio, Kate Bush…

Les charts sont régulièrement secoués par le retour en grâce d’un vieux tube. Parmi les derniers en date, Unwritten de Natasha Bedingfield a surfé sur les réseaux sociaux, remis au goût du jour par la comédie américaine Tout sauf toi. Ou Running Up That Hill de Kate Bush, remis au goût du jour par la série Stranger Things. En avril 2023, l’Amérique a découvert Lio et son Banana Split près de 45 ans après sa sortie grâce à une publicité pour un téléphone… jaune. La vidéo publiée sur Youtube cumule plus de 20 millions de vues.

Plus récemment, la britannique Sophie Ellis-Bextor et son Murder on the Dancefloor vieux de vingt ans a retrouvé la tête des classements après avoir été inclus dans la BO du film Saltburn . Résultat : plus de 330 millions d’écoutes sur Spotify. «C’est vraiment magique, a confié Sophie Ellis-Bextor lors d’un entretien avec la BBC . Et pour être honnête, je ne pense pas avoir complètement assimilé la situation.» Quelques semaines plus tard, la chanteuse était invitée sur le plateau de la Star Academy pour interpréter son tube avec l’une des candidates.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici