AccueilCultureLes premières images de Scoop, le film sur l’interview qui a fait...

Les premières images de Scoop, le film sur l’interview qui a fait tomber le prince Andrew

Dans le film Netflix Scoop, Rufus Sewell incarne le prince Andrew. Face à lui, la journaliste Emily Maitlis est incarnée par Gillian Anderson.
PETER MOUNTAIN/NETFLIX

Tiré du livre du journaliste Sam McAlister, le film raconte les coulisses de cet entretien lors duquel le fils d’Elizabeth II a témoigné de ses liens avec Jeffrey Epstein.

Il promet d’être l’un des films les plus attendus par les fans de la Couronne britannique. Scoop raconte les coulisses de l’interview à la BBC qui a fait chuter le prince Andrew en 2019, emporté dans l’affaire Epstein. Les premières images du film, produit par Netflix, ont été publiées et montrent comment les scènes de l’entretien ont été fidèlement recréées.

Keeley Hawes ( au centre) joue le rôle de Amanda Thirsk, l’ancienne secrétaire privée du prince Andrew.
PETER MOUNTAIN/NETFLIX

Inspiré par le témoignage de l’un des journalistes de la BBC, le film raconte comment Newsnight a décroché cette interview du prince Andrew, incarné par Rufus Sewell. Sur le fauteuil d’en face, le personnage rempli d’audace de la journaliste Emily Maitlis est incarné par Gillian Anderson.

Les premières photographies publiées montrent Sewell et Anderson en train de discuter dans une reconstitution du palais de Buckingham, où l’interview a eu lieu.

Gillian Anderson et Rufus Sewell dans une reconstitution du palais de Buckingham.
PETER MOUNTAIN/NETFLIX

Le fils de la reine Elizabeth II cherchait à l’époque à retrouver une stature médiatique, mais l’entretien aura finalement l’effet inverse. Durant l’interview, le prince Andrew a témoigné de son amitié pour Jeffrey Epstein et a nié avoir eu des relations sexuelles avec Virginia Giuffre, âgée de 17 ans à l’époque des faits, qui l’accusait de violences sexuelles.

«De la tension des négociations entre le rédacteur en chef Sam McAlister et le palais de Buckingham, jusqu’à la confrontation à couper le souffle d’Emily Maitlis avec le prince, Scoop nous emmène à l’intérieur de l’histoire, avec les femmes qui ne reculeraient devant rien pour l’obtenir», peut-on lire dans le synopsis.

La production est tirée du livre Scoops – Behind the Scenes of the BBC’s Most Shocking Interviews de l’ancien rédacteur en chef de Newsnight, Sam McAlister. La date de sortie du film n’a pas encore été communiquée mais il pourrait être diffusé sur Netflix au printemps selon BBC.


 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici