AccueilCultureQui est Victoria Monét, la révélation de l'année aux Grammy Awards ?

Qui est Victoria Monét, la révélation de l’année aux Grammy Awards ?

La chanteuse R&B de 34 ans a remporté dimanche l’un des prix les plus convoités de la cérémonie américaine. Au total, elle était nommée dans sept catégories.

De l’ombre à la lumière. Victoria Monét vient tout juste de recevoir le prix de la révélation de l’année aux Grammy Awards. Son nom est pourtant loin d’être méconnu : depuis de nombreuses années, loin des projecteurs de la scène, la chanteuse collabore avec les plus grands. Elle a écrit de nombreuses chansons sur les albums studio d’Ariana Grande, notamment Thank U, Next et 7 Rings, qui ont été nommés aux Grammy Awards en janvier 2020. Un an plus tard, Victoria Monét est nommée dans la catégorie Meilleure chanson R&B pour avoir coécrit Do It du duo de sœurs Chloe X Halle. Parmi ses influences, elle cite Janet Jackson, Destiny’s Child, Mariah Carey, Alicia Keys ou encore Sade, Michael Jackson et Earth, Wind & Fire.

Jusqu’à la consécration, cette année, pour la jeune femme de 34 ans. Victoria Monét est nommée à sept reprises. En plus du Grammy de la révélation, elle reçoit celui du Meilleur album R&B pour Jaguar II, son premier. Dimanche soir, sur la scène de Los Angeles, elle a d’abord remercié «les serveurs, pour le champagne, c’est mon premier merci». Puis s’est faite plus sérieuse pour remercier sa mère qui l’a élevée seule à Sacramento, en Californie.

Le Grammy de la révélation de l’année a souvent été remis à de futures stars. On pense notamment à Dua Lipa en 2019, suivie par Billie Eilish l’année suivante. Plus loin dans le temps, Amy Winehouse (2008), Adele (2009) et même les Beatles (1965) ont eu l’honneur de recevoir ce prix. Et Victoria Monét ne fera sûrement pas exception.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici