AccueilCultureSurprise! Taylor Swift annonce un nouvel album pendant les Grammy

Surprise! Taylor Swift annonce un nouvel album pendant les Grammy

La lauréate du meilleur album de l’année revient dans les bacs le 19 avril prochain The Tortured Poets Department. De quoi pimenter les dates européennes de sa tournée phare.

Cette annonce a presque éclipsé son sacre historique dans la catégorie meilleur album de l’année. En recevant le trophée sur la scène des Grammy Awards pour son travail sur le pop Midnights, Taylor Swift a pris les experts et les fans de court en révélant sortir un nouvel album le 19 avril prochain : The Tortured Poets Department. Soit en VF, «le département des poètes torturés«… Tout un programme !

«J’aimerais vous dire que c’est le meilleur moment de ma vie, mais je me sens aussi heureuse quand je termine une chanson», confiait sur scène celle qui avec quatre Grammy de l’album à son actif surpasse les légendes Frank Sinatra, Paul Simon ou Stevie Wonder. «Merci beaucoup de m’avoir donné l’occasion de faire ce que j’aime tant! Je suis époustouflée!». «C’est le 13e Grammy toutes sections confondues que je reçois. Treize c’est mon chiffre porte-bonheur. Le vote des membres de l’Académie des Grammy awards reflète la passion de mes fans. Je tiens à vous remercier en vous révélant un secret que je porte depuis deux ans : mon nouvel album arrive. Dès que je suis en coulisses, je mets en ligne sa couverture».

Dont acte. Les réseaux sociaux de la chanteuse de 34 ans, qui confirme qu’elle est une communicante chevronnée et rusée, ont dévoilé une pochette en noir et blanc montrant la chanteuse allongée sur un lit. Le cadrage laissant juste entrevoir le bas de son visage.

Une autre vignette contient quelques lignes manuscrites. Des paroles ? La philosophie de cet album ? Sera-t-il pop comme son prédecesseur Midnights ou folk comme Evermore et Folklore ? Parlera-t-il des nouvelles amours de Taylor Swift, en pleine idylle avec le sportif Travis Kelce ?

Les fans attendaient une autre annonce de disque

On y retrouve, en tout cas, les métaphores littéraires et gothiques signature de la compositrice. Il est question de muses, armoiries, bleus, talismans, de veines remplies d’encre noire. «À l’amour comme à la poésie», déclame-t-elle. «And so I enter into evidence / My tarnished coat of arms / My muses, acquired like bruises / My talismans and charms / The tick, tick, tick of love bombs / My veins of pitch black ink / All’s fair in love and poetry…» Avant de signer le président du département des poètes torturés : «Sincerely, The Chairman of the Tortured Poets Department».

Taylor Swift avait accordé sa garde-robe à cette grande nouvelle. Une robe colonne Schiaparelli, des gants noirs et un collier ras-du-cou aux airs victoriens. Cette silhouette noir et blanc avait, jusqu’à ce scoop, conforté les fans sur une autre piste. Cela fait des semaines que la communauté des Swifties guettait une autre annonce : celle de la sortie d’une nouvelle version de l’album culte de Taylor Swift, Reputation. C’est le dernier disque, sorti sur le label Big Record racheté par Scooter Brown que la chanteuse doit à nouveau réenregistrer pour récupérer les droits de ses tubes Ready… For It, Delicate.

L’irruption de The Tortured Poets Department augure peut-être de belles surprises pour le public européen que Taylor Swift visitera au printemps dans le cadre de la tournée de tous les superlatifs The Eras Tour. Cette rétrospective de vingt ans de discographie, captée dans un documentaire qui a affolé le box-office américain, reprend en février au Japon.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici