AccueilCultureTournage imminent pour un Antoinette dans les Cévennes «made in USA» avec...

Tournage imminent pour un Antoinette dans les Cévennes «made in USA» avec Toni Colette

Laure Calamy et l’âne Patrick dans Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignale
Copyright Julien Panié / CHAPKA FILMS / LA FILMERIE / FRANCE 3 CINEMA

Alors que l’Amérique plébiscite Anatomie d’une chute, Hollywood s’apprête à adapter le long-métrage de Caroline Vignal, récompensé au Césars en 2021.

Le charme des Cévennes revisité à la sauce américaine, un pari impossible ? Pas pour la réalisatrice américaine Catherine Hardwicke, connue pour sa réalisation de la saga Twilight. Le film Antoinette dans les Cévennes, réalisé par Caroline Vignal en 2020, va être adapté en version américaine, a annoncé Variety. Et c’est Toni Colette (Little Miss Sunshine, Hérédité…) qui a été choisie pour incarner le rôle d’Antoinette, interprétée par Laure Calamy dans la version française. Ce rôle lui a valu le César de la meilleure actrice en 2021 et a donné une nouvelle impulsion à sa carrière.

Le tournage de A French Pursuit devrait commencer à la fin du printemps. Dans la version française, Antoinette dans les Cévennes raconte l’histoire d’une jeune femme qui s’apprête à passer une semaine d’été avec son amant, Vladimir. Lorsque ce dernier annule leurs vacances pour partir randonner dans les Cévennes avec son épouse et sa fille, Antoinette décide de partir sur ses traces, accompagnée d’un âne, Patrick. Dans le remake américain l’histoire reste la même à quelques détails près, seuls les prénoms ont été changés, jusqu’à celui de l’équidé, rebaptisé… Napoléon.

«Nous sommes ravis de produire cette nouvelle version britannique avec des collègues et des amis aussi formidables (et un âne ou deux !)», s’est enthousiasmée la boîte de production New Sparta auprès de Variety. A French Pursuit a été développé par CCM, la société de développement londonienne dirigée et détenue conjointement par les distributeurs Curzon, Cineart et Madman. CCM a acquis les droits du remake auprès de Chapka Films et La Filmerie, les sociétés de production à l’origine du film original Antoinette dans les Cévennes.

Le scénario en anglais a été adapté et écrit par la scénariste Olivia Hetreed (Mrs Harris Goes To Paris, The Girl With The Pearl Earring). «Olivia a brillamment capté la magie du film français à succès, tout en apportant de nouvelles couches originales à l’histoire et au personnage de Zoe, qu’elle a pu développer en étroite collaboration avec Toni (Colette) et Catherine (Hardwicke)», a déclaré Gabrielle Stewart, PDG de la boîte de distribution HanWay. «Ce sera un moment de plaisir irrésistible et réconfortant !»

Ce n’est pas la première fois qu’Hollywood adapte un film à succès français. Parmi les derniers en date, le remake de La Famille Bélier, intitulé CODA, a remporté trois Oscars en 2022, dont celui de meilleur film. Souhaitons à Catherine Hardwicke que sa version d’Antoinette dans les Cévennes rencontre le même succès.

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici