AccueilÉconomieComment la France est devenue la carte maîtresse de McDonald’s

Comment la France est devenue la carte maîtresse de McDonald’s

Depuis une décennie, McDo ouvre une trentaine de restaurants en France.
Jc Milhet / Hans Lucas via Reuters Connect

DÉCRYPTAGE – La filiale française, qui compte 1560 restaurants, est devenue un modèle de réussite et veut s’étendre encore.

Une incroyable réussite. Malgré une image de malbouffe qui lui colle à la peau, McDo France est devenu le plus gros restaurateur de l’Hexagone, avec 1560 adresses. Au pays de la gastronomie, sa taille surprend autant qu’elle impressionne. Depuis plus d’une dizaine d’années, McDo ouvre une trentaine de nouveaux restaurants par an, et ce rythme devrait s’accélérer, le géant américain ciblant désormais des communes de plus en plus petites.

Alors que le roi du Big Mac se targue d’être le leader mondial du fast-food avec une présence dans une centaine de pays, la filiale française est devenue un modèle de réussite, forte de plus de 6 milliards d’euros de vente en 2023. Son ticket moyen, de 12 à 13 euros, est le plus élevé au monde. Après les États-Unis, la France est le pays le plus contributeur à la marge d’exploitation du groupe.

Ce succès, résultat d’une montée en gamme unique pour l’enseigne, s’est construit au fil des ans, et des attaques. Le démontage, en 1999, d’un restaurant à Millau par…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici