AccueilÉconomieIl faut «être en mesure de pouvoir stocker l'eau l’hiver», soutient le...

Il faut «être en mesure de pouvoir stocker l’eau l’hiver», soutient le ministre de l’Agriculture

Marc Fesneau a envisagé de revoir la loi sur l’eau, afin de stocker ce qui pouvait l’être l’hiver «pour s’en servir l’été».

Le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau estime qu’il faut «être en mesure de pouvoir stocker l’eau qui tombe l’hiver», s’interrogeant sur l’opportunité de revoir la loi sur l’eau, dans un entretien à Midi Libre publié samedi. Il faut «être en mesure de pouvoir stocker l’eau qui tombe l’hiver d’une façon ou d’une autre, pour pouvoir s’en servir en été quand il n’y en a plus», explique le ministre, interpellé par un agriculteur sur les difficultés à créer des retenues lors d’une rencontre au siège du quotidien régional.

«La loi sur l’eau date de 1992, à une époque où le dérèglement climatique n’était pas aussi important qu’aujourd’hui. Ne devons-nous pas mieux intégrer le changement climatique dans notre politique de l’eau ?», s’est interrogé Marc Fesneau, reconnaissant qu’on a laissé «durant des années se sédimenter certaines pratiques de sur-administration». La «simplification réglementaire est essentielle» car «on a parfois des trucs de “zinzin” notamment sur le curage», a-t-il ajouté.

Jeudi, après les annonces gouvernementales destinées à calmer la colère du monde agricole, la Confédération paysanne, 3e syndicat agricole en France, avait regretté que «pas un mot» n’ait été dit «sur la préservation et le partage de l’eau».

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici