AccueilÉconomieRichard Edelman: «Entreprises, restez en dehors de la politique et de la...

Richard Edelman: «Entreprises, restez en dehors de la politique et de la géopolitique!»

Richard Edelman.
DAMIEN GRENON/Photo12 via AFP

ENTRETIEN – Pour le patron de l’agence de relations publiques Edelman, la «pandémie» de désinformation doit inciter les sociétés à redoubler de vigilance.

Richard Edelman est, depuis vingt ans, le président-directeur général d’Edelman, leader mondial indépendant des relations publiques. Fondé par son père il y a sept décennies, le groupe américain vient de réaliser son Baromètre Trust 2024, qui se penche sur la confiance des citoyens de vingt-huit pays vis-à-vis des institutions.

LE FIGARO. – Comment expliquez-vous la prolifération de désinformation qui gagne aujourd’hui le monde?

RICHARD EDELMAN. - Nous assistons, ces dernières années, à une dispersion de l’autorité à travers le monde, qui participe à nourrir la désinformation. La logique de hiérarchie s’est effacée et la confiance est devenue locale: le citoyen accorde de plus en plus de crédit à son maire, à son entreprise, à ce que ses proches lui envoient sur WhatsApp. Alors que la confiance portée aux gouvernements s’est effondrée. Leur manque de compétence à agir sur les grands enjeux économiques ou climatiques ainsi que leur éthique sont particulièrement pointés du doigt, dans les pays…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici