AccueilÉconomieTourisme spatial: dernier vol de Virgin Galactic avant une pause de deux...

Tourisme spatial: dernier vol de Virgin Galactic avant une pause de deux ans

L’entreprise de tourisme spatial Virgin Galactic a effectué samedi 8 juin son dernier vol avant une pause de deux ans. Le VSS Unity a emmené quatre passagers et deux pilotes pour une courte virée dans l’espace. L’entreprise veut se donner le temps de développer une nouvelle flotte avec l’espoir d’enfin gagner de l’argent.

Publié le :

1 mn

 

8h30 du matin heure locale, l’avion porteur décolle du Nouveau-Mexique au sud des États-Unis emportant avec lui la navette spatiale et les six personnes à son bord.

Arrivé à 45 000 pieds d’altitude, le VSS Unity se détache et déclenche son moteur pour une ascension verticale jusqu’aux limites de l’espace, 80 kilomètres au-dessus du sol.

Pendant quelques minutes, les quatre passagers, l’astronaute turc Tuva Atasever qui réalisera plusieurs expériences et trois touristes :  deux Américains et un Italien flottent en apesanteur avant que la navette ne plane jusqu’au sol.

C’est la 12ᵉ fois que Virgin Galactic, fondée par le milliardaire Richard Branson en 2004, envoie des passagers dans l’espace, mais l’entreprise reste loin d’atteindre la rentabilité, elle a perdu plus 200 millions de dollars ces six derniers mois, et s’est séparé de presque un employé sur 5.

Cette pause doit lui permettre de développer la flotte Delta qui doit succéder à Unity, les nouvelles navettes pourront transporter six passagers à 600 000 dollars le billet pour 125 vols par an.

Les premiers décollages sont prévus en 2026.

Virgin Galactic n’a plus le droit à l’erreur, d’autant qu’elle a désormais de la concurrence : Blue Origin, l’entreprise du patron d’Amazon Jeff Bezos a repris les vols en mai.


À lire aussiVirgin Galactic, Blue Origin, Space X: les projets touristiques à l’assaut des étoiles

Source du contenu: www.rfi.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici