AccueilActualités FranceÉdouard Philippe et Marine Le Pen ont dîné secrètement ensemble en décembre...

Édouard Philippe et Marine Le Pen ont dîné secrètement ensemble en décembre à Paris

INFO LE FIGARO – L’ancien premier ministre et la chef de file des députés RN, tous deux tournés vers l’élection présidentielle de 2027, se sont retrouvés au domicile de l’ex-député Thierry Solère, à l’occasion d’une première rencontre dans un cadre privé.

Le dîner a eu lieu en décembre, à Paris, selon les informations du Figaro. Quelques semaines avant la nomination de Gabriel Attal à Matignon. Six mois avant la dissolution de l’Assemblée nationale, puis l’élection anticipée d’une Assemblée nationale sans majorité claire. Il y a une éternité. Édouard Philippe et Marine Le Pen ont partagé un repas au domicile de l’ancien député Thierry Solère, ancien député Les Républicains (LR) puis Renaissance, ami de l’ancien premier ministre réputé pour son entregent.

C’est la première fois – et la dernière à ce jour – que les deux élus se sont vus dans un cadre aussi privé. Jusqu’alors, leurs échanges s’étaient limités au cadre institutionnel de réunions à l’Hôtel de Matignon, quand Édouard Philippe recevait à huis-clos les dirigeants de partis politiques. Il a été question de réforme du scrutin européen en 2017, de réponse à la crise des «gilets jaunes» l’année suivante, de stratégie anti-Covid en 2020. Une fois, il a consenti à la recevoir à sa demande…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici