AccueilCultureEn Suisse, Taylor Swift influence jusqu’aux musiciens classiques

En Suisse, Taylor Swift influence jusqu’aux musiciens classiques

Pour célébrer l’arrivée de la star américaine, qui sera de passage à Zurich les 9 et 10 juillet, un quatuor composé de musiciens de la Tonhalle a adapté son tube Anti-Hero.

Le retentissement de Taylor Swift ne cesse de surprendre. En Allemagne, une ville se renomme au nom de son effigie. En Écosse, les fans font trembler la terre pendant son concert. En suisse, un quatuor de musique classique composé du violoncelliste Mattia Zappa, du percussionniste Andreas berger, du violoniste Filipe Johnson et de l’altiste Ewa Grzywna-Groblewska interprète un des plus gros tubes de la chanteuse.

«Êtes-vous prêts ?, écrit le quatuor sur les réseaux sociaux. Zurich et le Tonhalle-Orchester Zürich le sont certainement !» Sur Instagram, une vidéo d’Anti-Hero, titre présent sur son disque Midnights paru en 2022, dépasse les 71.000 vues. «Nous nous réjouissons des concerts […] pour l’instant, les musiciens n’ont que Taylor à l’esprit.» Taylor Swift donne des concerts à Zurich au stade de Letzigrund mardi 9 juillet et mercredi 10 juillet.

L’effervescence des fans suisses est à son comble, les plus passionnés d’entre eux se sont réunis lundi 8 juillet devant l’hôtel zurichois Mandarin Oriental Savoy, pour assister à l’arrivée de la star: les portes de l’établissement étaient proches de céder à la pression de la foule. Des swifities campent devant le stade de Letzigrund pour être les mieux placés à l’ouverture des portes.

Après ses deux concerts suisses, Taylor Swift se rendra ensuite à Milan, en Italie et à Gelsenkirchen, en Allemagne, où elle se produira du 17 au 19 juillet. Pour l’occasion, la ville, située près de Dortmund, s’est renommée devenant, pour une durée indéterminée «Swiftkirchen». La chanteuse de 34 ans reprendra ensuite la route direction Hambourg.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici