AccueilInternationalEn Uruguay, dix personnes âgées meurent dans l’incendie de leur résidence

En Uruguay, dix personnes âgées meurent dans l’incendie de leur résidence

Dix personnes âgées sont mortes dimanche 7 juillet dans l’incendie d’une résidence pour séniors dans la ville de Treinta y Tres, dans l’est de l’Uruguay, ont annoncé les autorités.

« Malheureusement, tous les résidents sont morts », a déclaré le porte-parole du ministère de l’intérieur, Pablo Benitez.

Selon un communiqué du ministère, « les victimes sont huit femmes et deux hommes. L’employée des lieux, âgée de 20 ans, a réussi à sortir avant l’arrivée des pompiers, par un garage latéral, et présente un trouble émotionnel sans blessures apparentes ».

Le sinistre a eu lieu vers 6 heures (11 heures à Paris) dans cette résidence installée dans une maison de six pièces au centre-ville.

« Quand les pompiers sont arrivés, ils ont vu beaucoup de fumée, la porte d’entrée principale était fermée, et il y avait un mur avec des barreaux. Après avoir réussi à entrer, ils ont vu le feu dans le séjour et beaucoup de fumée qui se dirigeait vers les autres pièces », selon le communiqué.

Malgré les efforts du personnel médical, sept résidents sont morts sur place, « intoxiqués par la fumée », et « trois autres ont été transportés dans un état grave vers l’hôpital local, où ils sont décédés plus tard », précise le ministère de l’intérieur.

Une équipe d’enquêteurs du corps des pompiers a été dépêchée sur place pour éclaircir les circonstances de ce drame.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Source du contenu: www.lemonde.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici