AccueilSportsEuro 2024 : Coffre-fort, menace Mbappé, Maignan «déterminant»... Pourquoi les Bleus font...

Euro 2024 : Coffre-fort, menace Mbappé, Maignan «déterminant»… Pourquoi les Bleus font peur à toute l’Europe

DÉCRYPTAGE – Malgré son inefficacité offensive et des leaders méconnaissables, l’équipe de France inspire une crainte carabinée chez ses adversaires, en Allemagne.

Envoyé spécial à Paderborn

L’équipe de France en demi-finales de l’Euro, une surprise ? Pas vraiment. Les hommes de Didier Deschamps étaient logiquement annoncés parmi les favoris avant le début de la compétition. En revanche, si on vous avait dit que les Bleus seraient au rendez-vous du dernier carré – après avoir écarté le Portugal (0-0 ap, 5-3 tab) vendredi – avec seulement trois buts marqués, deux CSC et un penalty, Randal Kolo Muani titulaire en attaque, William Saliba en charnière et des leaders offensifs – en l’occurrence Kylian Mbappé et Antoine Griezmann – plus qu’en demi-teinte, l’auriez-vous cru ? Certainement pas.

Et pourtant… Pour le spectacle, on repassera. Avec ces Bleus, l’émotion passe par le résultat. De ce point de vue-là, Didier Deschamps est un maître, le chantre du pragmatisme. Malgré les critiques – souvent justifiées – qu’elle a pu susciter au pays et ailleurs sur le continent en termes de style et, c’est mathématique, son inefficacité, l’équipe de France…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici