AccueilÉconomieGain de temps, productivité... Comment l’intelligence artificielle générative impacte l’emploi dans les...

Gain de temps, productivité… Comment l’intelligence artificielle générative impacte l’emploi dans les entreprises

Plusieurs études récentes convergent sur les premiers effets concrets de l’IA générative sur l’emploi. Une majorité de ses utilisateurs réguliers gagne au moins cinq heures par semaine, selon le Boston Consulting Group.

Avec l’irruption de ChatGPT, les interrogations se sont multipliées sur les effets qu’auront ces nouvelles technologies d’IA générative sur le travail et l’emploi. Mais un an et demi après le début de la vague, que se passe-t-il vraiment dans les entreprises qui l’utilisent régulièrement ? Une récente étude du BCG X, la division tech du Boston Consulting Group, menée dans 15 pays apporte de premiers éléments de réponses. Avec un chiffre intéressant : l’IA générative permet à une majorité (58%) de ses utilisateurs réguliers de gagner au moins cinq heures par semaine. Car l’usage de la technologie a beaucoup augmenté au cours de ces douze derniers mois: au niveau mondial, 43% des employés recourent au quotidien à des outils d’IA générative dans leur travail, soit deux fois plus qu’il y a un an.

En France, un employé sur deux déclare utiliser régulièrement cette technologie pour son travail. Et les utilisateurs réguliers commencent à en percevoir les bénéfices. Mais que font-ils de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici