AccueilCultureIncendie à Rouen: la flèche de la cathédrale est en feu

Incendie à Rouen: la flèche de la cathédrale est en feu

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

Selon les premières informations parvenues au ministère de la Culture, le feu aurait été occasionné par une «mauvaise manipulation» sur le chantier de restauration de la flèche de la cathédrale, flèche qui est en métal.

Un début d’incendie est «en cours» sur la flèche de la cathédrale de Rouen. Le maire de la ville Nicolas Mayer-Rossignol a posté une photo de la flèche en fumée sur X.

Selon les premières informations parvenues au ministère de la Culture, le feu aurait été occasionné par une «mauvaise manipulation» sur le chantier de restauration de la flèche de la cathédrale, flèche qui est en métal. En attendant un complément d’informations, les premières constatations signalaient un feu dans l’échafaudage et concernant principalement les bâches de protection.

En liaison avec la préfecture, la ministre de la Culture Rachida Dati a précisé peu avant midi que la situation paraissait maîtrisée.

«Début d’incendie en cours sur la flèche de la cathédrale de Rouen. Origine inconnue à ce stade», précise Mayer-Rossignol sur le réseau social. Le SDIS76 fait état d’une alerte donnée à 12h, et de «33 engins engagés et 63 pompiers».

Selon la préfecture de Seine-Maritime jointe par l’AFP, «l’incendie s’est déclaré au sommet de la flèche, qui n’est pas en bois mais en métal, actuellement en travaux pour restauration», les services de l’Etat ne savent pas à l’heure actuelle si la charpente en bois est touchée.

La cathédrale a été évacuée et un périmètre de sécurité mis en place, selon la préfecture, qui lance un appel à «ne pas se rendre sur place pour laisser les secours travailler».

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici