AccueilInternationalÀ Bruxelles, «au cœur du système», les agriculteurs européens unissent leur voix

À Bruxelles, «au cœur du système», les agriculteurs européens unissent leur voix

Des milliers de manifestants ont envahi les rues et le quartier des institutions européennes.
Mayeul Aldebert / Le Figaro

REPORTAGE – Les agriculteurs de plusieurs pays d’Europe ont manifesté leur colère dans la capitale de l’Union ce jeudi, alors que les dirigeants des pays membres étaient réunis pour un sommet sur la question de l’Ukraine.

«Il faut frapper au cœur du système», s’écrie une jeune femme devant une longue colonne de tracteurs qui s’enfonce au milieu des immeubles d’affaires qui rivalisent en hauteurs, et scintillent de leur façade vitrifiée. «On ne les entend jamais d’habitude», excuse à son tour son amie, après le tintamarre de puissants klaxons qui coupent notre discussion. Les deux Bruxelloises sont venues apporter leur soutien aux agriculteurs européens venus de plusieurs pays cette semaine pour manifester leur colère dans la capitale européenne.

Des milliers de manifestants ont envahi les rues, paralysant la ville avec plus d’un millier de tracteurs qui ont tenté d’approcher les bâtiments du Parlement européen sur la place du Luxembourg. Une foule s’est rassemblée avec des manifestants belges, français, espagnols, italiens, portugais ou encore allemands, sous l’étroite surveillance des forces de l’ordre, peu nombreuses sur la place, avec notamment une brigade à vélo en casque orange, mais qui garantissaient…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici