AccueilInternationalColère des agriculteurs : les rues de Bruxelles envahies par un millier...

Colère des agriculteurs : les rues de Bruxelles envahies par un millier de tracteurs

Tracteurs et agriculteurs défilent dans les rues de Bruxelles

Accéder au diaporama (10)

EN IMAGES – Mille tracteurs et engins agricoles ont défilé dans les rues de la capitale belge ce jeudi matin, en marge du sommet de l’UE.

Malgré les concessions de Bruxelles, où se réunissent ce jeudi 1er février les dirigeants européens, la colère des agriculteurs dans l’UE ne retombe pas. Bien que celle-ci ne figure pas au menu officiel des discussions du sommet de Bruxelles, tracteurs et engins agricoles ont convergé ce matin à proximité des lieux de la réunion, devant le Parlement européen, selon les organisateurs.

Un millier de tracteurs ont investi plusieurs rues de Bruxelles aux abords d’un sommet des dirigeants des Vingt-Sept, sur fond de colère du monde agricole à l’égard de la politique européenne. «Il y a mille tracteurs ou engins agricoles», a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police, précisant que ces agriculteurs provenaient essentiellement de Belgique.

Le chef de l’État Emmanuel Macron était quant à lui attendu aujourd’hui dans la capitale belge et devait s’entretenir avec la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen au sujet notamment du traité Mercosur qui inquiète le secteur agricole et dont Paris déclare ne pas vouloir. Ce traité avec d’importants pays agricoles «n’est pas bon pour nos éleveurs et peut pas, ne doit pas être signé en l’état», a déclaré mercredi le ministre de l’Economie français Bruno Le Maire, se disant prêt à un «bras de fer» avec la Commission.

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici