AccueilInternationalEn direct, guerre en Ukraine : à Lyssytchansk, le bombardement que Moscou attribue...

En direct, guerre en Ukraine : à Lyssytchansk, le bombardement que Moscou attribue à Kiev a fait au moins vingt-huit morts

Vingt-huit morts dans un bombardement dans l’est de l’Ukraine occupé

Samedi soir, un bombardement ukrainien a touché une boulangerie dans la ville occupée de Lyssytchansk, dans l’est du pays. Dimanche, le bilan fait état d’au moins vingt-huit morts, dont un enfant. « Les opérations de recherche se poursuivent sur le site de la boulangerie effondrée (…). Environ 65 % de la structure détruite a été démantelée », ont annoncé les autorités russes, qui ont dit craindre plus de victimes.

Précédemment, le ministère des situations d’urgence russe avait déclaré qu’il poursuivrait les recherches « toute la nuit » et que les secouristes avaient « sauvé dix personnes » des décombres.

Le président de la « république populaire de Louhansk », Leonid Passetchnik, installé par la Russie, a accusé les forces de Kiev d’avoir visé la boulangerie très fréquentée qui, selon lui, est connue pour avoir du pain frais pendant les week-ends. M. Passetchnik a par ailleurs annoncé dimanche une journée de deuil dans ce territoire occupé.

Le ministère des affaires étrangères russe a affirmé que des armes occidentales avaient été utilisées dans le bombardement et a dit espérer « une condamnation rapide et inconditionnelle » de l’attaque de la part d’organisations internationales.

Lyssytchansk, dans l’oblast de Louhansk, est tombée aux mains des forces russes à l’été 2022. Depuis des mois, le front dans l’est de l’Ukraine a à peine bougé, mais les combats restent sanglants et les bombardements se sont intensifiés dans les deux camps cet hiver.

Source du contenu: www.lemonde.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici