AccueilInternationalEn direct, guerre en Ukraine : le point sur la situation

En direct, guerre en Ukraine : le point sur la situation

Le point sur la situation dimanche 4 février, en fin de journée

  • Un civil mort et deux autres blessés signalés à Toretsk, dans l’est de l’Ukraine

« L’armée russe a bombardé un quartier résidentiel dans la ville de Toretsk. L’attaque ennemie, probablement par des tirs d’artillerie, a entraîné la mort d’un habitant de 58 ans, en plein milieu de la rue », a annoncé le procureur de la région sur Telegram, ajoutant que deux personnes ont également été blessées et emmenées à l’hôpital.

  • Ivan Fedorov, maire de Melitopol et ancien otage russe, nommé gouverneur de la région de Zaporijia par Volodymyr Zelensky

L’annonce a été faite lors de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky sur le front sud, notamment aux troupes dans le village de Robotyne, repris aux forces russes en août 2023 mais qui est désormais attaqué sans relâche par les forces russes.

  • La Turquie confirme une visite imminente de Vladimir Poutine

Le ministre des affaires étrangères turc, Hakan Fidan, a confirmé dimanche soir une visite imminente du président russe, Vladimir Poutine, sans en préciser la date. « Cette visite nous donnera l’occasion d’aborder de nombreuses questions » a déclaré le ministre sur la chaîne publique TRT Haber.

  • Les Russes tentent de percer la défense ukrainienne à Adviïvka, selon l’état-major

L’armée russe a tenté de percer les défenses des troupes ukrainiennes sur le front d’Avdiïvka à 31 reprises dimanche, un nombre d’attaques bien plus important que sur les autres fronts, a fait savoir l’état-major de l’armée ukrainienne.

  • Vingt-huit morts dans un bombardement dans l’est de l’Ukraine occupé

Samedi soir, un bombardement ukrainien a touché une boulangerie dans la ville occupée de Lyssytchansk, dans l’est du pays. Dimanche, le bilan fait état d’au moins vingt-huit morts, dont un enfant.

Source du contenu: www.lemonde.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici