AccueilInternationalEn direct, guerre Israël-Hamas : plus de trente morts, en majorité des femmes et des enfants,...

En direct, guerre Israël-Hamas : plus de trente morts, en majorité des femmes et des enfants, dans le bombardement israélien d’une école gérée par l’ONU dans la bande de Gaza

Selon Médecins sans frontières, l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa a du mal à traiter « un afflux de patients »

L’armée israélienne a déclaré mercredi que ses forces opéraient « à la fois en surface et sous terre » dans les parties orientales de Deir Al-Balah et dans le camp de réfugiés d’Al-Boureij, dans le centre de Gaza. L’opération a commencé par des frappes aériennes sur les infrastructures des militants, selon l’armée, puis les troupes ont dit lancer une « opération de jour ciblée » dans les deux zones.

Selon Médecins sans frontières (MSF), ce sont au moins 70 corps et 300 blessés, pour la plupart des femmes et des enfants, qui ont été transportés mardi et mercredi dans l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa, après la vague de frappes israéliennes.

L’organisation caritative internationale a ajouté dans un message sur X, que l’hôpital a du mal à traiter « un afflux de patients, dont beaucoup arrivent avec de graves brûlures, des éclats d’obus, des fractures et d’autres blessures traumatiques. »

« L’odeur du sang dans la salle des urgences ce matin était insupportable. Il y a des gens étendus partout, sur le sol, dehors », avait déclaré sur X Karin Huster, coordinatrice de MSF pour Gaza.

Le système de santé de Gaza s’est presque effondré après près de huit mois de guerre. L’hôpital, qui soignait quelque 700 blessés et malades avant les dernières frappes, a déclaré mercredi qu’un de ses deux générateurs électriques avait cessé de fonctionner, menaçant sa capacité à faire fonctionner les ventilateurs et les couveuses pour bébés prématurés.

Source du contenu: www.lemonde.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici