AccueilInternationalPrimaires démocrates: séduire les minorités, un casse-tête électoral pour Joe Biden

Primaires démocrates: séduire les minorités, un casse-tête électoral pour Joe Biden

Joe Biden dans le restaurant They Say à Harper Woods (Michigan), le jeudi 1er février.
MANDEL NGAN/AFP

DÉCRYPTAGE – Publicités, utilisation des réseaux sociaux, dîner chez l’habitant… Tous les moyens sont bons pour le président américain pour reconquérir les électeurs Latinos, Afro-américains et musulmans.

Envoyée spéciale à Charleston et Columbia

Le mois dernier, le président Biden a acheté des portions de poulet-frites dans un restaurant de Caroline du Nord. Il les a apportées chez Eric Fitts, un enseignant noir, et a dîné avec sa famille. Ils ont parlé de sport, d’économie, et de son programme d’annulation des emprunts étudiants dont a bénéficié M. Fitts. Son fils a filmé une vidéo de la rencontre et l’a postée sur TikTok, où elle a été vue par des milliers d’internautes. Un moyen ingénieux pour l’équipe de campagne de Joe Biden de toucher les jeunes Afro-Américains.

Le président a perdu du terrain chez les minorités, jusqu’ici solide pilier du Parti démocrate. Or, sans leurs voix, il a peu de chances de remporter les élections. Selon un sondage New York Times/Sienamené dans six États clés, 22% des Noirs se disent prêts à voter pour Donald Trump en novembre. Un quasi record pour un candidat républicain et une hausse considérable comparée aux 8% de 2020. Quelque 71% restent fidèles à Joe…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici