AccueilInternationalRépublique tchèque : une collision ferroviaire fait quatre morts et des dizaines de...

République tchèque : une collision ferroviaire fait quatre morts et des dizaines de blessés

Une collision entre un train de voyageurs et un convoi de marchandises survenue mercredi 5 juin au soir dans le centre de la République tchèque a causé la mort d’au moins quatre personnes, ont annoncé les services de secours. Des dizaines d’autres passagers sont blessés.

Selon la télévision publique, l’accident s’est produit peu avant 23 heures (heure de Prague et heure de Paris) près de la gare de Pardubice, à environ 100 kilomètres à l’est de Prague.

Environ 300 passagers, dont de nombreux étrangers, se trouvaient à bord du train, a rapporté la télévision publique tchèque, en montrant des images d’un wagon ayant déraillé et de rescapés montant dans des autobus près de la gare principale de Pardubice.

Le train de la compagnie privée Regiojet reliait Prague à la ville ukrainienne de Chop, frontalière de la Slovaquie, où il devait arriver jeudi matin, après avoir traversé la Slovaquie d’ouest en est.

Le train de marchandises transportait du carbure de calcium, a déclaré à la télévision publique la porte-parole des pompiers. Il s’agit d’un produit industriel utilisé pour fabriquer de l’acétylène, un hydrocarbure souvent utilisé comme combustible de soudure.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu



Source du contenu: www.lemonde.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici