AccueilCultureJulien Doré en duo avec Sharon Stone, les coulisses d’un surprenant Paroles...

Julien Doré en duo avec Sharon Stone, les coulisses d’un surprenant Paroles Paroles

Quinze ans après leur rencontre, les deux artistes se retrouvent pour un duo sur le tube Paroles Paroles, à paraître sur le prochain album du chanteur. Doré sera Dalida et Stone deviendra Delon le temps d’une chanson.

Leur première rencontre remonte à 2009. À l’époque, dans un costume trop grand pour lui, Julien Doré donne un concert privé à Cannes, à l’occasion d’une soirée signée Canal Plus et Madame Figaro. «Personne ne m’écoutait. Puis, il y a eu un brouhaha: Sharon Stone est arrivée, elle s’est assise à côté de moi et elle m’a écouté», raconte le musicien dans les colonnes du Parisien . Au cours de cette soirée, les deux artistes ont échangé «deux phrases», tout au plus. «Depuis, on s’est envoyé trois messages sur Instagram», reprend-il.

Quinze ans plus tard, alors qu’il travaille sur L’Imposteur, son sixième album -un disque de reprises clin d’œil à ses débuts dans Nouvelle Star-, le nom de Sharon Stone sonne comme une évidence. «J’avais Alain Delon et Dalida en tête et l’idée qu’une femme reprendrait les paroles de Delon et moi celles de Dalida, poursuit Julien Doré. Très vite, j’ai pensé à Sharon. Je lui ai écrit et elle m’a répondu tout de suite. Elle était très enthousiaste.» Leur duo surprenant sur Paroles Paroles a été enregistré en février à Berlin, l’actrice américaine s’y trouvant pour célébrer la 74e édition de la Berlinale, festival international du film de Berlin.

Entièrement composé de reprises, l’album agit comme une pilule de jeunesse pour Julien Doré, 41 ans. Le chanteur a annoncé des versions revisitées de 18 morceaux cultes. Mourir sur scène de Dalida, Pourvu qu’elles soient douces de Mylène Farmer, Pull marine d’Isabelle Adjani, Les Yeux de la mama de Kendji Girac… Doré s’est même attaqué aux tubes des étés, reprenant aussi bien La Kiffance du rappeur Naps que Les Démons De Minuit d’Images ou l’énergique Femme Like U de K-Maro. Pour accompagner le blondinet à la tignasse bouclée sur ce nouveau projet, deux autres invités de marque: Francis Cabrel, qui vient interpréter le titre Un homme heureux, et Hélène Ségara qui posera sa voix sur le tube italien Sarà perché ti amo.

Pour l’instant, aucun des titres présents sur l’album n’a été révélé au public. Les fans pourront précommander L’Imposteur à partir du 17 juillet. La sortie officielle du disque est prévue pour la rentrée. Une nouvelle tournée, sur laquelle le chanteur travaille depuis un an, est prévue pour 2025. «Ce sera un show dans la continuité du précédent dans le sens ou on retrouvera des chansons piliers comme “Chou wasabi” et “Coco Câline”, mais je vais y injecter quelques reprises du nouvel album, affirme-t-il. J’espère offrir un grand spectacle avec une mise en scène poétique, théâtrale.» La tournée à venir n’a ni date ni nom mais Julien Doré a déjà un objectif en tête : «Faire rêver les gens qui viendront». Nul doute qu’il y parviendra.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici