AccueilActualités France«La France descend du train en marche»: l’angoisse des patrons face au...

«La France descend du train en marche»: l’angoisse des patrons face au chaos politique

RÉCIT – Les nombreuses incertitudes sur la politique économique d’un futur gouvernement introuvable leur font craindre un décrochement de l’économie française.

« Des fous furieux ont été élus à l’Assemblée nationale, tonne le PDG d’un fleuron français de l’industrie, dont les produits sont vendus partout dans le monde. Si ces dogmatiques, qui ne comprennent rien à l’économie, sont nommés au gouvernement, cela peut mettre le pays à terre. L’application du programme du Nouveau Front populaire serait un Massacre à la tronçonneuse pour l’économie française. »

Le résultat des élections législatives n’a pas apaisé les dirigeants d’entreprises français. Qu’elles sont loin, les louanges qu’ils tressaient à Emmanuel Macron, le président le plus business-friendly qu’ils aient jamais connu, en France en tout cas. « En quatre semaines, les patrons ont été successivement saisis par la sidération de la dissolution, la peur de l’arrivée au pouvoir du Rassemblement national, la crainte du programme de La France insoumise, puis, depuis dimanche soir, par une nouvelle secousse : la plongée dans l’inconnu », résume Julien Vaulpré, patron du cabinet d’influence Taddeo

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici