AccueilActualités FranceLégislatives : fraîchement élu, Laurent Wauquiez veut reprendre le contrôle de la...

Législatives : fraîchement élu, Laurent Wauquiez veut reprendre le contrôle de la droite

Après sa victoire dans la 1ère circonscription de Haute-Loire, le candidat putatif des Républicains pour 2027 consulte activement au sein de son camp.

À peine était-il redevenu député de la 1ère circonscription de Haute-Loire, dimanche soir, que Laurent Wauquiez décrochait son téléphone pour saluer les troupes et sonder les attentes. Alors qu’il est désormais temps de tout refondre chez Les Républicains, au lendemain de ces législatives anticipées qui auraient pu lourdement les affaiblir, l’élu d’Auvergne-Rhône-Alpes a revêtu son costume de leader de la droite, ardent défenseur d’une opposition autonome et indépendante.

Au moment où de nombreux LR s’interrogent sur la meilleure manière de répondre à l’urgence politique du pays, et tandis que les grandes manœuvres sont lancées en coulisses pour former un hypothétique gouvernement « central », Laurent Wauquiez juge visiblement prioritaire de poser ses marqueurs et de cibler les bonnes volontés prêtes à le suivre dans l’indispensable reconstruction du parti.

Lundi matin, après avoir été contacté directement par téléphone, un député sortant racontait : « Il veut prendre la présidence…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici