AccueilInternationalL’hypothèse Trump-Biden pèse sur le sommet de l’Otan

L’hypothèse Trump-Biden pèse sur le sommet de l’Otan

RÉCIT – L’Alliance atlantique célèbre à Washington son 75e anniversaire, mais le déclin physique de Biden et l’hypothèse d’un retour de Trump au pouvoir préoccupent les États membres.

Correspondant à Washington

Au lieu de célébrer en fanfare le 75e anniversaire de l’Otan, le sommet de l’organisation s’est ouvert mardi à Washington dans une atmosphère inquiète. La réunion des représentants des États membres dans la capitale américaine devait être un moment de triomphe pour Joe Biden, qui aura réussi au cours de son mandat à renforcer et élargir la vieille alliance transatlantique. À la place, le président américain apparaît devant ses homologues comme un président fragilisé, dont chaque intervention sera scrutée attentivement. Sa candidature à un second mandat remise en cause au sein de son propre parti, qui perd confiance en sa capacité à remporter l’élection de novembre, le legs diplomatique de Biden risque de ressembler à un sursis plus qu’à un succès durable.

Comme la mauvaise fée des contes, celui qui n’a pas été invité sera aussi présent dans tous les esprits au cours du sommet : Donald Trump, dont les chances de réélection n’ont jamais été aussi grandes, et…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici