AccueilSportsMelvyn Jaminet mis à l’écart du XV de France par sa fédération...

Melvyn Jaminet mis à l’écart du XV de France par sa fédération après des propos racistes

La Fédération française de rugby (FFR) a annoncé, dimanche 7 juillet, la mise à l’écart de Melvyn Jaminet, après que l’arrière du XV de France a publié sur Instagram une vidéo dans laquelle il déclarait vouloir mettre « un coup de casque » au « premier Arabe [qu’il croiserait] sur la route ». La vidéo a depuis été supprimée.

« La Fédération française de rugby condamne avec la plus grande fermeté les propos tenus par Melvyn Jaminet (…). De tels propos sont totalement inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales de notre sport » a annoncé la FFR dans son communiqué.

« En conséquence, Melvyn Jaminet a été mis à l’écart avec effet immédiat et quitte le groupe France actuellement présent en Argentine » poursuit le document, expliquant qu’une « enquête interne » allait être diligentée.

« Je suis profondément désolé et honteux de mes paroles » s’est excusé le joueur sur Instagram dimanche soir. « Le racisme, sous toutes ses formes, est inacceptable et va à l’encontre de tout ce que je crois » poursuit l’arrière du XV de France, qui a assuré « comprendre » la décision de la FFR.

Le Racing club de Toulon, club dans les rangs duquel M. Jaminet, 25 ans, évolue par ailleurs, a également « condamné les propos tenus [par Melvyn Jaminet] et se désolidarise de ceux-ci ». Le club a annoncé sur X avoir également « ouvert une enquête ». Les Bleus ont commencé samedi 6 juillet une tournée de trois matchs en Amérique du Sud. Lors du premier match face à l’Argentine, à Mendoza, ils l’ont emporté 28 à 13. Ils doivent encore rencontrer les Argentins et l’Uruguay.

Le Monde

Réutiliser ce contenu

Source du contenu: www.lemonde.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici