AccueilSportsMercato : l’OM fait le grand ménage, l’OL s’active pour Benrahma ......

Mercato : l’OM fait le grand ménage, l’OL s’active pour Benrahma … les dossiers chauds du jour

Rumeurs, officialisations, déclarations… Tout ce qu’il faut savoir sur l’actualité des transferts ce mardi.

L’Olympique de Marseille se débarrasse de Vitinha

La fin du feuilleton se rapproche pour Vitinha. Un an après son arrivée à l’OM, l’attaquant portugais va déjà quitter pour signer au Genoa, comme le confirme Gianluca Di Marzio. Un prêt avec option d’achat à hauteur de 25 millions d’euros aurait été conclu entre les deux parties. «C’est très difficile pour un attaquant de s’imposer à l’OM», regrettait lundi Pablo Longoria au sujet du jeune attaquant de 23 ans, qui n’aura jamais été à la hauteur de l’investissement olympien (32 millions d’euros). Sa dernière sortie ratée au Vélodrome face à Monaco (2-2) sonne donc la fin d’une aventure ratée avec l’OM. D’après RMC Sport, le numéro 9 était très ému au moment de ses au revoir, et de quitter le vestiaire marseillais dont il était très apprécié.

Ce n’est pas tout concernant l’opération dégraissage, Pape Gueye et Jonathan Clauss sont également visés. Pour le premier, il est suspendu pour son implication dans une affaire de transfert illicite et en fin de contrat dans six mois. Le milieu sénégalais (éliminé hier soir par la Côte d’Ivoire) est poussé dehors par la direction olympienne pour avoir refusé une offre de prolongation, rapporte L’Équipe dans son édition du jour. «La non-réponse de Gueye, ce n’est pas respecter le club, s’est désolé Pablo Longoria en conférence de presse lundi. On souhaite qu’il puisse trouver une porte de sortie intéressante pour toutes les parties d’ici jeudi.»

Jonathan Clauss aussi aurait été placé sur le marché Selon L’Équipe , alors qu’il reste un an et demi de contrat à l’international français. Le quotidien explique que la direction olympienne reprocherait un manque d’implication de la part de l’ancien Lensois, accusé de potentiellement «se ménager en vue de l’Euro». Âgé de 31 ans, Clauss possède d’une valeur marchande supérieure à 10 millions d’euros et avait notamment été approché par le Bayern Munich cet hiver, avant que les Bavarois ne se tournent vers le plus jeune Sacha Boey (23 ans). RMC Sport rajoute que deux clubs anglais ainsi que Galatasaray sont «venus aux renseignements», et qu’en cas de départ, son remplaçant pourrait être le Rennais Lorenz Assignon.

Lyon vers un accord avec West Ham pour Benrahma

Dénouement imminent dans le dossier Saïd Benrahma. Sky Sports et le Sun s’accordent sur une offre lyonnaise d’un peu moins de 20 millions d’euros sur le point d’être acceptée par West Ham. «Quelques détails restent à régler», précisent les médias, ajoutant que «le joueur n’a pas encore décidé s’il souhaitait rejoindre l’équipe lyonnaise». Lundi, John Textor déclarait pourtant à L’Équipe que l’international algérien serait «ravi de venir à Lyon» . À noter que l’arrivée de l’ancien de Brentford (28 ans) ne conclurait pas forcément le mercato de l’OL, également bien avancé dans le dossier conduisant au milieu défensif belge Orel Mangala.

Benzema exfiltré… vers un autre club saoudien ?

Bientôt la fin du spleen pour Karim Benzema ? Mis de côté par son club d’Al-Ittihad après avoir manqué la reprise de l’entraînement (officiellement car il était bloqué dans l’océan Indien par le cyclone Belal), l’attaquant de 36 ans aurait également réclamé son départ du club qui l’a accueilli l’été dernier. Afin de préserver l’image de la Saudi Pro League et de leur pays, les dirigeants saoudiens pourraient, selon L’Équipe, transférer le Ballon d’Or 2022 vers un autre club du pays, cette fois basé à Riyad (Al-Ittihad est basé à Djeddah). Une solution pensée pour éviter un retour de «KB9» en Europe, alors que Manchester United et Chelsea auraient récemment pris la température auprès du joueur.

Mais aussi :

  • Rennes officialise la venue d’Alidu Seidu (Clermont)
  • Régis Brouard est remplacé sur le banc de Bastia par Lilian Laslandes
  • Chancel Mbemba ciblé par le Stade Rennais
  • Bouanani (Nice) vers un prêt à Lorient
  • Crystal Palace annonce le transfert de Daniel Munoz (Genk, Belgique)
  • Tiago Morais arrive à Lille en provenance de Boavista
  • Séville confirme le départ de Rakitic en Arabie saoudite
  • Le transfert de Moïse Kean à l’Atlético capote pour une visite médicale ratée
  • Nicolas Tagliafico versun départ de l’OL
  • Romain Faivre revient en Angleterre, Bournemouth casse son prêt à Lorient
  • Hugo Ekitike se rapproche de Francfort
  • Gabriel Paulista (Valence) attendu à l’Atletico
  • Le FC Barcelone va signer Lucas Bergvall, une pépite suédoise
  • L’AS Roma présente Angelino (Leipzig)
  • Lyon envoie Skelly Alvero au Werder Brême

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici