AccueilMode de vieAudemars Piguet : Une Royal Oak Concept haute couture pour la Fashion...

Audemars Piguet : Une Royal Oak Concept haute couture pour la Fashion Week de Paris

La créatrice de mode Tamara Ralph collabore avec Audemars Piguet.
Audemars Piguet

La manufacture du Brassus a profité des défilés Printemps/Été 2024 parisiens pour s’aventurer de nouveau dans l’univers de la mode, avec la créatrice Tamara Ralph.

En août dernier dévoilait depuis le Japon sa collaboration exclusive avec la marque de mode 1017 ALYX 9SM, créée par le designer Matthew Williams, par ailleurs directeur artistique des collections féminines et masculines de la maison Givenchy depuis juin 2020. Les quatre montres en or imaginées pour l’occasion brillaient par la sobriété de leur cadran. Cette fois, à l’occasion de son deuxième défilé haute couture à la fashion Week de Paris, le 22 janvier 2024, c’est au tour de la créatrice de mode Tamara Ralph de collaborer avec la manufacture du Brassus, Audemars Piguet.

La créatrice de mode Tamara Ralph collabore avec Audemars Piguet.
Audemars Piguet

C’est en fait en 2020 qu’Audemars Piguet a commencé à collaborer avec Tamara Ralph, associant plusieurs montres à sa collection Prêt-à-Porter Printemps/Été 2021. Le nouveau fruit de leur rencontre : une étonnante édition limitée de la Royal Oak Concept Tourbillon Volant, de 11,9 mm d’épaisseur, qui nous fait littéralement plonger notre regard dans le temps. Celle qui avait fondé la maison Ralph & Russo en 2010 a par le passé aussi bien habillé Beyoncé, Rihanna, Bella Hadid et Angelina Jolie que Meghan Markle. Sa création horlogère très couture marie une boîte en or rose 18 carats, à la finition Frosted Gold, méthode revisitée par la créatrice de bijoux Carolina Bucci, s’inspirant d’une ancienne technique joaillière Florentine. Ainsi, de minuscules entailles sont créées à la surface de l’or à l’aide d’un outil surmonté d’une pointe en diamant, conférant à la matière un effet scintillant similaire à celui des pierres précieuses.

La Royal Oak Concept Tourbillon Volant « Tamara Ralph » Édition Limitée.
Audemars Piguet

Mais c’est son cadran qui hypnotise, avec ses paliers successifs uniques, constitués de quatre plaques circulaires en or rose superposées, créant un effet d’ondulation, complété par la cage du tourbillon volant située à 6 heures. Chaque couche arbore une couleur différente, évoluant du marron au centre du cadran vers le bronze au milieu, pour atteindre des tons dorés en périphérie. Chaque plaque est ornée d’un fin liseré d’or poli diamant qui confère encore plus de profondeur au cadran. Les chanfreins polis soulignant la lunette octogonale, alors que les flancs satinés de la boîte ajoutent davantage de contraste.

La créatrice de mode Tamara Ralph collabore avec Audemars Piguet.
Audemars Piguet

La couronne hexagonale, dont la forme rappelle les vis en acier inoxydable ponctuant la lunette, joue elle aussi avec la lumière grâce à ses finitions alternant satinage et polissage. Elle s’achève par un saphir cabochon translucide qui ajoute une touche de féminité au design global de la montre. Voilà une Royal Oak Concept Tourbillon Volant « Tamara Ralph » Édition Limitée, animée par le Calibre 2964 à remontage manuel, qui ne ressemble à aucune autre, une création résolument forte et féminine, mais aussi le premier modèle de la manufacture dévoilé depuis l’arrivée à sa tête d’Ilaria Resta. Une belle entrée en matière(s).

La créatrice de mode Tamara Ralph collabore avec Audemars Piguet.
Audemars Piguet

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici