AccueilMode de vieGuillaume Clerc, vision intérieure

Guillaume Clerc, vision intérieure

Avec ses lunettes sur mesure, et désormais pleinement indépendant aux commandes de son atelier, le fondateur de la Maison Clerc habille le regard et dévoile la personnalité.

Guillaume Clerc pourrait presque créer des lunettes les yeux fermés. Son intuition ne le trompe que rarement. Ce don empathique se nourrit d’années d’expérience, d’une compétence aiguisée en optométrie acquise à Morez, dans le Jura, au sein de la plus ancienne école d’optique en France. L’aventure du sur-mesure commence il y a près de vingt-cinq ans pour ce Jurassien qui a fait ses armes à Paris dans l’une des rares maisons capables de travailler l’écaille de tortue. Il y apprend à réaliser une monture selon les règles de l’art, à appréhender une clientèle aussi exigeante que discrète.

Comme dans ses autres associations ultérieures, ses qualités d’écoute y font mouche. Aimant recevoir, comme il le fait désormais dans sa boutique de la rue Clément-Marot, il sait mettre son interlocuteur à l’aise dans un univers raffiné, créé par Constantin Laan et son studio Kostia. Imaginer une paire de lunettes commence par une conversation. C’est d’abord une aventure humaine. Au moment d’ouvrir le champ…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 60% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici