AccueilMode de vieMontre autour du cou: Taylor Swift lance une déroutante tendance aux Grammy...

Montre autour du cou: Taylor Swift lance une déroutante tendance aux Grammy Awards

Taylor Swift, avec autour du cou une montre Concord transformée en tour de cou par Lorraine Schwartz.
ROBYN BECK / AFP

Après Rihanna, au tour de la star américaine de porter autour du cou une montre métamorphosée en bijou.

Quand une question de temps devient une question de style… Taylor Swift vient de supplanter Frank Sinatra, Stevie Wonders et Paul Simon remportant un quatrième Grammy Awards de l’album de l’année. La nouvelle reine de la pop vient ainsi de devenir la star ultime de la musique américaine… et de gagner un demi-million d’abonnés à son compte Instagram en l’espace d’un mois. De quoi faire d’elle, plus que jamais une lanceuse de tendances.

Une montre en tour de cou pour Taylor Swift.
ROBYN BECK / AFP

Justement, lors de cette cérémonie des 66e Grammy Awards, la chanteuse a fait l’événement en associant une montre à son look noir et blanc, entre robe de soirée Schiaparelli et chaussures Giuseppe Zanotti. Si on lui prête une belle collection en la matière, on ne l’a guère vue porter de montre jusque-là hormis une Rolex Day-Date, comme son amoureux, Travis Kelce. Mais à l’occasion de la cérémonie des Grammy Awards, elle aura créé la surprise non seulement en rentrant dans l’histoire de l’industrie musicale, mais aussi en faisant appel à la joaillière des stars américaines, Lorraine Schwartz, pour porter autour du cou une montre suisse Concord style Art Déco customisée en collier orné de la bagatelle de 300 carats de diamants… Impossible de ne pas la remarquer sur la moindre photo de la star… De quoi donner un sacré coup de projecteur à une marque Swiss Made née au début du XXe siècle, mais un peu oubliée depuis, il faut bien l’avouer. Décidément, en horlogerie, le passé a de l’avenir, et les montres de seconde main peuvent parfois connaître une nouvelle vie bien plus flamboyante que la première, sous les feux des projecteurs.

Avec sa montre portée en collier, Taylor Swift va-t-elle lancer la tendance ?
KEVIN WINTER / Getty Images via AFP

Elle n’aura pas été la première à oser ainsi le « choker » horloger : Rihanna avait déjà porté autour du cou un imposant tourbillon volant signé Jacob & Co orné de 30 carats de diamants, lors du Grand Prix de F1 de Las Vegas, puis une autre autour de la cheville lors du défilé de Pharrell Williams pour Louis Vuitton sur le Pont Neuf, à Paris. Après cette soirée de gala, Taylor Swift lancera-t-elle la tendance auprès des « Swifties » du monde entier ? Ce n’est pas impossible. En tout cas, faute d’être la façon la plus pratique qui soit pour porter une montre, ou donner l’heure, c’est en soi une belle façon d’achever la métamorphose de la montre en accessoire de mode.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici