AccueilMode de vieRaf et Kim Maes, la protection solaire dans la peau

Raf et Kim Maes, la protection solaire dans la peau

Ils sont belges et ils aiment la Côte d’Azur, la Méditerranée et le soleil. Raf et Kim Maes, respectivement 50 et 47 ans, sont aussi frère et sœur et les fondateurs de Le Rub, une nouvelle marque de protection solaire respectueuse de l’environnement. A priori, rien ne les destinait à lancer ce type de produits, Kim ayant commencé sa carrière en tant que maquilleuse et Raf comme photographe. A priori seulement, car Kim a posé ses pinceaux pour fonder Blos, une plate-forme de vente en ligne de cosmétiques luxueux, et Raf n’en est pas à sa première création d’entreprise – il est notamment à l’origine du label de verres solaires Komono.

La beauté, le soleil, quoi de mieux que des protecteurs UV pour réunir ces deux passions ? « Le projet a vraiment émergé il y a trois ans. Le Rub est un hommage à ce que nous appelons “La Belle Vie”, un concept qui renvoie aux effets positifs du soleil sur notre bien-être. L’idée est de permettre à chacun de profiter de la vie en plein air tout en protégeant sa santé », raconte Kim Maes.

Sécurité maximale

Les deux complices se sont fixé un solide cahier des charges : concilier sécurité maximale pour la peau et impact minimal pour l’environnement. Complémentaires, ils se sont partagé les tâches. « Mon expérience dans le secteur de la beauté m’a conduite à travailler sur la formulation, indique Kim Maes. J’avais du mal avec les protections solaires, parce que je ne trouvais pas de produits qui me convenaient – pas assez sains, légers, écolos… Durant les trois années de développement, je me suis entourée de dermatologues et d’experts pour trouver la bonne formule. »

Produits Le Rub.

Les produits sont conçus en Italie avec, comme barrière au rayonnement ultraviolet, un écran minéral fait d’oxyde de zinc sans nanoparticules, pour ne pas pénétrer dans la peau ni impacter le milieu marin. Ils revendiquent également une véritable action de soin grâce à des ingrédients antioxydants naturels sourcés dans de petites exploitations en Sicile et en Sardaigne, non loin de leur laboratoire de Milan, de manière à réduire les émissions de CO2.

L’univers visuel est piloté par Raf Maes et se démarque des campagnes classiques, où les risques d’exposition de la peau au soleil sont au cœur des messages. « Je m’amuse à créer des images qui font écho à notre vision de “La Belle Vie” et sont aussi un clin d’œil à l’esthétique de l’âge d’or de la Côte d’Azur. » Le packaging a lui aussi été pensé pour flatter l’œil tout en respectant l’environnement, notamment grâce à l’usage d’aluminium recyclé et recyclable.

lerub.com ; blos-shop.com ; komono.com

Réutiliser ce contenu

Source du contenu: www.lemonde.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici