AccueilCultureMort de l’Italien Pino D'Angiò, interprète du titre pionnier Ma quale idea,...

Mort de l’Italien Pino D’Angiò, interprète du titre pionnier Ma quale idea, à 71 ans

DISPARITION – Le chanteur, de son vrai nom Giuseppe Chierchia, est parti samedi 6 juillet des suites d’un cancer de la gorge. Son tube, considéré comme l’un des premiers rap italien, l’a rendu célèbre dans le monde entier.

Un titre lui a permis de conquérir le monde. Le chanteur Pino D’Angiò, interprète de Ma quale idea est parti samedi 6 juillet des suites d’un cancer de la gorge. il avait 71 ans. «C’est avec une immense douleur nous vous annonçons que Pino nous a quittés. Tu as été le plus beau cadeau que la vie pouvait faire aux personnes qui ont eu le privilège de te connaître», a écrit la famille sur le compte Instagram du défunt chanteur.

Pino D’Angiò, de son vrai nom Giuseppe Chierchia luttait contre la maladie depuis plusieurs années subissant six interventions chirurgicales, nous apprend Il Corriere della sera . Sa chanson pop des années 1980, considérée comme l’un des premiers rap italien selon le quotidien La Repubblica, l’a rendu célèbre à l’international avec 12 millions d’exemplaires vendus dans le monde. En 2001, «il est le seul Italien à recevoir aux États-Unis le Rhythm & Soul Music Awards», rappelle Il Messagero.

Né le 14 août 1952 à Pompéi, où se tiendront ses funérailles, d’un père ingénieur ayant mené sa carrière aux États-Unis où le chanteur a passé sa jeunesse et d’une mère enseignante, Pino D’Angiò a composé des chansons pour de nombreux artistes. La grande chanteuse italienne Mina, lui doit le titre Ma chi è quello lì (Mais qui est-ce celui-là).

Polyvalente, sa carrière artistique se partageait entre le doublage, le métier d’acteur et la musique. Malgré la maladie, l’artiste n’a pas délaissé la scène. Il y a quelques années, il a notamment repris sa tournée des clubs, ravi de collaborer avec les nouvelles générations de la scène musicale: « Il y avait un club plein de jeunes de vingt ans. Pour les petites chansons écrites il y a 40 ans. Comment ne pas prendre cela avec plaisir ?», confiait-il en janvier dernier à La Repubblica.

Lors du dernier festival de Sanremo, il a notamment chanté en duo avec le jeune groupe formé en 2019, les Bnkr 44, la version remixée de Ma quale idea, redevenue célèbre sur Tik Tok. «Nous sommes ravis d’avoir revisité une étape importante d’un artiste incroyable», a déclaré alors le groupe Bnkr 44. Le chanteur était attendu samedi 27 juillet au Festival Superaurora, à Rome.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici