AccueilSportsParis 2024 : inquiétude pour le décathlonien Kevin Mayer, à moins de trois...

Paris 2024 : inquiétude pour le décathlonien Kevin Mayer, à moins de trois semaines des Jeux

Kevin Mayer sera-t-il sur la ligne de départ pour participer à l’épreuve de décathlon des Jeux olympiques de Paris, le 2 août ? Après sa qualification tardive le 11 juin, lors des championnats d’Europe, la réponse semblait être enfin affirmative. Mais le corps de l’athlète lui a peut-être encore une fois réservé une mauvaise surprise. Dimanche 7 juillet, Kevin Mayer a quitté la piste du meeting de Paris la tête entre les mains après avoir chuté lors du 110 mètres haies.

L’athlète de 32 ans était en tête de sa course quand il a semblé mal retomber en sautant le huitième obstacle. Projeté au sol, il est resté de longues secondes à plat ventre, les poings serrés, hurlant sa rage. Rapidement pris en charge par le personnel médical, il est finalement parvenu à se relever et à quitter le stade en marchant, la main sur la cuisse gauche.

Avant cette mésaventure qui pourrait le priver des JO si la blessure était confirmée, Kevin Mayer avait débuté sa journée au stade Charléty par un jet à 15,12 m au lancer de poids, mais avait fait l’impasse sur le saut en longueur.

Le décathlonien espère participer, les 2 et 3 août, à ses quatrièmes Jeux olympiques. Le recordman du monde (9 126 points) et double champion du monde du décathlon (2017 et 2022) s’y était qualifié in extremis en réalisant les minima mi-juin, après plusieurs tentatives avortées, notamment en raison de pépins physiques.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Source du contenu: www.lemonde.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici