AccueilSportsParis 2024 : le Brésil rejoint le groupe de l’équipe de France masculine...

Paris 2024 : le Brésil rejoint le groupe de l’équipe de France masculine de basket pour les Jeux

Rudy Gobert, Victor Wembanyama et le reste des troupes de l’équipe de France de basket connaissent à présent le programme complet de leur phase de groupes dans le tournoi des Jeux olympiques. Placés dans la poule B, les Bleus savaient déjà qu’ils y retrouveraient l’Allemagne, championne du monde en titre, et le Japon, mais un adversaire manquait encore. Il s’agira finalement du Brésil, qui a dominé la Lettonie à Riga (94-69), dimanche 7 juillet, en finale d’un tournoi de qualification olympique. Les Sud-américains seront même les premiers à se dresser face aux hommes de Vincent Collet, samedi 27 juillet à Villeneuve-d’Ascq (Nord).

Cinquièmes du dernier Mondial, les Lettons n’ont pas réussi à faire illusion en finale du tournoi de qualification et ont très rapidement été loin du compte en l’absence de leur star Kristaps Porzingis (Boston), forfait sur blessure. A la fin du premier quart-temps, les Brésiliens bénéficiaient en effet d’une confortable avance (34-11) qu’ils n’ont jamais perdue. Ils n’ont même jamais été menés au score durant l’intégralité de la rencontre.

Avant d’affronter le Brésil – qui compte trois médailles de bronze aux JO, en 1948, 1960, 1964 – le staff des Bleus aura pour mission de définir les contours de son groupe final. Autorisée comme les autres nations à disposer de douze joueurs durant la compétition, l’équipe de France à jusqu’à lundi pour donner sa liste définitive. Après les départs du groupe de Nadir Hifi et Jaylen Hoard, quatorze joueurs sont encore en ballottage pour disputer les Jeux.

Le Monde

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu



Source du contenu: www.lemonde.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici