AccueilSportsParis 2024 : L’escrimeuse Ysaora Thibus finalement retenue dans la sélection française pour...

Paris 2024 : L’escrimeuse Ysaora Thibus finalement retenue dans la sélection française pour les Jeux

Le parcours d’Ysaora Thibus depuis le début de l’année n’est pas de tout repos, mais il comportera bien un arrêt à Paris pour les Jeux olympiques. Suspendue puis blanchie après un contrôle antidopage positif, et blessée à un genou en juin, la fleurettiste française est finalement présente dans la sélection annoncée samedi 6 juillet par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF)

La fleurettiste s’était blessée mi-juin à Bâle (Suisse) lors des championnats d’Europe d’escrime et souffrait d’une « lésion ligamentaire » au genou gauche, un nouveau contretemps dans une saison déjà chaotique.

En janvier, la Guadeloupéenne de 32 ans, vice-championne olympique par équipes aux Jeux de Tokyo, avait en effet été suspendue provisoirement après un contrôle antidopage positif à l’ostarine, avant d’être blanchie en mai, le tribunal antidopage de la Fédération internationale (FIE) ayant reconnu une contamination via son compagnon.

Les autres titulaires de l’équipe de France de fleuret sont Pauline Ranvier (30 ans, 15e mondiale), également en argent à Tokyo dans l’épreuve par équipes, et Eva Lacheray (23e mondiale), qui à 24 ans participera à ses premiers Jeux.

Anita Blaze, 32 ans et 32e mondiale, ne sera pas alignée en individuel mais est remplaçante pour l’épreuve par équipes, où elle avait décroché l’argent à Tokyo. Victime d’une commotion cérébrale l’été dernier lors des Mondiaux à Milan, la tireuse a de nouveau souffert d’une commotion à Bâle, après plusieurs chocs en seizièmes de finale.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Source du contenu: www.lemonde.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici