AccueilSportsPays-Bas - Angleterre : la révélation Mainoo, Malen invisible... les tops et...

Pays-Bas – Angleterre : la révélation Mainoo, Malen invisible… les tops et les flops

L’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’Euro 2024 en venant à bout des Pays-Bas (1-2). Retrouvez les tops et les flops de cette rencontre à suspense.

TOPS

La révélation Mainoo

Il n’est pas le membre des Three Lions le plus connu, mais Kobbie Mainoo a éclaboussé la rencontre de son talent. Le jeune joueur de 19 ans a particulièrement brillé en première période. À l’image de son travail sur la première occasion de Foden, la pépite de Manchester United a tout fait au milieu de terrain. Présent à la récupération et très intéressant dans ses projections balle au pied. Un match de taulier, aux côtés d’un Rice plus discret et fautif sur l’ouverture du score de Simons.

Le but historique de Watkins

Le héros du soir outre-Manche. Lancé à la place de Kane en fin de match, Ollie Watkins a fait basculer la rencontre dans le temps additionnel. Servi par Palmer, lui aussi entré en jeu, l’attaquant d’Aston Villa a réalisé un bel enchaînement devant De Vrij, avant de tromper Verburggen d’une belle frappe croisée. Véritable joker de luxe dans cette demi-finale, le joueur de 28 ans a cette fois validé le coaching de Gareth Southgate, souvent critiqué pour son manque d’inspiration en cours de match.

Le match solide de Walker

Positionné sur la droite d’une défense axiale à trois, Kyle Walker s’est rapidement adapté à ce nouveau poste. Le joueur de Manchester City n’a rien laissé passer défensivement, bien aidé par l’apathie des attaquants néerlandais. Auteur d’un tacle très autoritaire sur Gakpo en seconde période, le n°2 des Three Lions a également su combiner avec Mainoo et surtout Saka en phases offensives. Il aurait d’ailleurs pu être crédité d’une passe décisive en fin de match, sur un but finalement annulé pour un léger hors-jeu.

FLOPS

Malen, pari raté

Laissé sur le banc en quarts de finale malgré son entrée décisive lors des huitièmes, Donyell Malen a été finalement titularisé ce mercredi. Un choix de Ronald Koeman pas franchement inspiré. Au sein d’un 4-3-3 nettement dominé en première période, l’ailier de 25 ans n’a absolument pas existé dans son couloir droit. Seulement onze ballons touchés et quatre passes effectuées pour le joueur du Borussia Dortmund, invisible la pelouse où il évolue en club depuis 2021. Logiquement remplacé par Weghorst durant la pause.

Reijnders pas au niveau

Longtemps dominés par l’Angleterre dans cette demi-finale, les Oranje ont souffert, notamment dans l’entrejeu. Tijjani Reijnders a particulièrement déçu. Dépassé physiquement face à l’activité et au pressing adverses, le joueur du Milan AC a également fait l’étalage d’un déchet technique inhabituel, en envoyant plusieurs passes directement en touche. Une grosse déception pour un joueur qui avait réalisé un bel Euro jusque-là.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici