AccueilSportsPays-Bas - Angleterre : revivez la qualification des Three Lions en finale

Pays-Bas – Angleterre : revivez la qualification des Three Lions en finale

Souvent placés mais rarement sacrés lors des grandes compétitions, Néerlandais et Anglais se retrouvent ce mercredi soir (21h) pour la seconde demi-finale de cet Euro 2024.

Bonne fin de soirée !

Merci à tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie ! A bientôt !

L’ANGLETERRE EST EN FINALE !

C’est terminé ! L’Angleterre s’impose de justesse face aux Pays-Bas, grâce à un but de Watkins en toute fin de match. Les Three Lions disputeront la finale de l’Euro 2024 face à l’Espagne dimanche à Berlin.

Deux minutes de temps additionnel (1-2, 90e)

Le match touche à sa fin, l’Angleterre se rapproche de la finale de l’Euro face à l’Espagne.

BUUUUUUUT ! L’ANGLETERRE PREND L’AVANTAGE !

Folie à Dortmund ! Servi par Palmer dans la surface, Watkins réalise un bel enchaînement en pivot devant De Vrij et trompe Verbruggen d’une belle frappe croisée.

Palmer manque le cadre (1-1, 88e)

Shaw réalise un contrôle parfait et centre fort devant le but. Le ballon est trop profond pour Watkins mais il revient sur Palmer, dont la frappe du gauche fuit nettement le cadre.

Carton jaune pour Van Dijk (1-1, 86e)

Le capitaine néerlandais est averti pour contestation.

Carton jaune pour Saka (1-1, 85e)

Le piston anglais est averti pour une faute volontaire sur Gakpo. Le coup-franc qui suit ne donne rien.

Les Oranje sont plus agressifs en seconde période (1-1, 82e)

La détermination de Van Dijk.
Piroschka Van De Wouw / REUTERS

Double changement pour l’Angleterre (1-1, 80e)

Palmer et Watkins remplacent Kane et Foden.

BUT REFUSE POUR L’ANGLETERRE ! (1-1, 79e)

Oh Saka pense donner l’avantage aux Anglais, mais son but est invalidé pour une position de hors-jeu de Walker. C’est limite !

Les Pays-Bas tiennent le ballon (1-1, 77e)

Alors qu’il reste moins d’un quart d’heure à jouer dans le temps réglementaire, ce sont désormais les Oranje qui tiennent le ballon. Les Anglais sont dans le dur sur le plan physique.

Le bon tacle de Walker ! (1-1, 74e)

Oh Gakpo est alerté sur l’aile gauche et a de l’espace devant, mais Walker surgit et réussit un tacle plein d’autorité pour annihiler cette offensive.

Carton jaune pour Bellingham (1-1, 72e)

Le milieu de terrain anglais est averti pour un tacle en retard sur De Vrij, qui peine à se relever.

Rice manque sa passe (1-1, 70e)

Schouten manque complètement sa relance et envoie directement le ballon sur Rice. Le milieu de terrain anglais veut immédiatement lancer Kane dans la surface, mais sa passe est beaucoup trop profonde.

Les Anglais perdent la maitrise (1-1, 67e)

La physionomie de cette demi-finale est en train de changer. Les Oranje parviennent à mettre le pied sur le ballon et à faire reculer les Anglais, qui mettent beaucoup moins de rythme.

La reprise de Van Dijk ! (1-1, 65e)

Les Pays-Bas vont mieux et se procurent une belle occasion ! Van Dijk est à la réception d’un long coup-franc de Veerman, sa reprise est repoussée par une belle parade de Pickford.

Bellingham est moins en vue depuis la reprise (1-1, 63e)

Bellingham à la manoeuvre face aux Pays-Bas.
Lee Smith / REUTERS

Veerman manque son centre (1-1, 60e)

Sur une action impulsée par une accélération de Gakpo, Veerman veut centrer à destination de Weghorst dans la surface, mais sa passe trop profonde termine directement en sortie de but.

Possession stérile en seconde période (1-1, 57e)

Les Anglais tiennent le ballon mais ne parviennent pas à se montrer menaçants depuis le retour des vestiaires. Les Pays-Bas sont moins acculés dans leur camp.

Reijnders trop brouillon (1-1, 54e)

Encore une passe pourtant simple mais manquée par Reijnders, qui envoie directement le ballon en touche.

Reijnders à la peine.
Niels Boersema / PANORAMIC

Stones a eu chaud (1-1, 51e)

Oh le contrôle de Stones n’est pas assuré, mais le défenseur anglais parvient à conserver le ballon malgré le pressing de Veerman.

Les Anglais ont toujours le ballon (1-1, 48e)

Comme en première période, les Three Lions tiennent le ballon et maitrisent les débats dans cette reprise. Les Oranje vont vite devoir montrer autre chose.

C’est reparti !

Les Pays-Bas donnent le coup d’envoi de la seconde période !

Un changement des deux côtés

Côté Pays-Bas, Weghorst remplace Malen. En face, Trippier cède sa place à Shaw.

C’est la pause (1-1, MT)

Les deux équipes regagnent les vestiaires, sur le score de 1-1 ! L’Angleterre a nettement dominé ce premier acte et a rapidement égalisé, quelques minutes après l’ouverture du score néerlandaise en début de match. Tout reste à faire dans cette deuxième demi-finale.

Trois minutes de temps additionnel (1-1, 45e+1)

La première période touche à sa fin, les Néerlandais tentent de casser le rythme dans ces dernières minutes.

Bonne intervention de Verbruggen (1-1, 45e)

Au terme d’une longue séquence collective, Bellingham lance Trippier, qui s’arrache pour centrer la surface. Kane est au deuxième poteau, mais Verbruggen réalise une belle sortie aérienne et capte le ballon.

Les défenseurs anglais ne laissent plus rien passer (1-1, 44e)

Stones en duel avec Malen.
Kai Pfaffenbach / REUTERS

Des Oranje trop brouillons (1-1, 42e)

Les Pays-Bas sont toujours dominés et font l’étalage d’un trop grand déchet technique. A l’image de Reijnders, qui manque complètement une passe pourtant simple à destination de Dumfries.

La frappe de Foden ! (1-1, 39e)

Foden est encore à la manœuvre et se met en bonne position de frappe à l’entrée de la surface. C’est cadré, mais Verbruggen se couche rapidement pour bloquer le ballon.

Retour parfait de Mainoo (1-1, 37e)

Les Pays-Bas récupèrent le ballon et se projettent vite dans le camp anglais. Gakpo tente d’alerter Simons à l’entrée de la surface, mais Mainoo intercepte le ballon, d’un tacle parfait.

Depay blessé et remplacé ! (1-1, 34e)

Coup dur pour les Pays-Bas ! Depay est touché à la cuisse et ne peut plus continuer. Il cède sa place à Veerman.

Depay victime d’une blessure musculaire.
Leon Kuegeler / REUTERS

Le missile de Foden sur le poteau ! (1-1, 32e)

La réponse anglaise ! Foden repique encore dans l’axe et décide de frapper de loin. Sa frappe puissante prend une trajectoire flottante mais termine sur l’extérieur du poteau.

La tête de Dumfries sur la barre ! (1-1, 30e)

Grosse occasion pour les Pays-Bas ! Sur corner, Dumfries s’élève plus haut que Bellingham, son coup de tête vient percuter le haut de la transversale. Pickford était battu.

Bellingham manque sa remise (1-1, 28e)

Servi par Saka, Foden repique dans l’axe et tente de s’appuyer sur Bellingham, mais le joueur du Real Madrid appuie trop sa remise. Verbruggen parvient à se saisir du ballon dans sa surface.

La maitrise des Anglais (1-1, 25e)

La possession du ballon atteint les 68% en faveur de l’Angleterre. Les Three Lions réalisent, de très loin, leur meilleure entame de match dans cet Euro.

L’énorme sauvetage de Dumfries devant Foden ! (1-1, 23e)

Fautif sur le penalty, Dumfries se rattrape en repoussant sur la ligne une frappe de près de Foden. Mainoo a réalisé un énorme travail au départ de cette action.

Le but de Simons en vidéo

Les Pays-Bas en difficulté (1-1, 20e)

Leur avantage n’aura pas duré longtemps. Privé de ballons, les Néerlandais subissent les assauts anglais et ne parviennent plus à se projeter en contres.

BUUUUUUT ! EGALISATION DE L’ANGLETERRE !

Kane ne tremble pas et croise sa frappe qui trompe Verbruggen, trop court. La réaction anglaise a été récompensée.

Penalty pour l’Angleterre ! (1-0, 16e)

L’arbitre est appelé par le Var et va visionner les images. Il estime que le geste de Dumfries est dangereux et mérite d’être sanctionné. Le latéral néerlandais est averti, alors que Kane s’empare du ballon…

Encore Kane ! (1-0, 14e)

Gros temps fort des Three Lions. Saka repique dans l’axe et pénètre dans la surface. Il se fait contrer au moment de frapper mais le ballon revient sur Kane, dont la reprise passe juste au-dessus. Le capitaine anglais reste au sol après avoir subi une semelle de Dumfries en frappant.

La frappe de Kane ! (1-0, 13e)

Les Anglais maintiennent sur la pression sur la défense néerlandaise. Kane tente sa chance à mi-distance, sa frappe puissante est bien repoussée par Verbruggen.

La joie de Simons

Simons a ouvert le score pour les Pays-Bas.
Kai Pfaffenbach / REUTERS

L’Angleterre tente de réagir (1-0, 10e)

Les Anglais obtiennent un coup-franc dans le camp néerlandais, mais le centre de Foden est bien repoussé par Aké de la tête.

BUUUUUUT ! LES PAYS-BAS OUVRENT LE SCORE !

Entame idéale pour les Pays-Bas ! Simons récupère le ballon dans les pieds de Rice et avance vers la surface. Sa frappe puissante ne laisse aucune chance à Pickford et fait exploser de joie les supporters néerlandais.

Malen manque son contrôle (0-0, 4e)

Les Pays-Bas sont dominés mais ils projettent vite en contres. Simons a de l’espace dans le camp anglais mais il tarde à servir Malen, qui ne parvient pas à s’emmener le ballon dans la surface. L’Angleterre peut se relancer.

L’Angleterre a le ballon (0-0, 3e)

Les Three Lions tiennent le ballon depuis le coup d’envoi. Les Anglais redoublent les passes et tentent de s’installer dans le camp néerlandais.

C’est parti !

L’Angleterre donne le coup d’envoi ! Bon match en notre compagnie !

Ed Sheeran présent pour soutenir l’Angleterre

Le chanteur Ed Sheeran a fait le déplacement pour soutenir les Three Lions.
Thilo Schmuelgen / REUTERS

Entrée des équipes

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse, dans une énorme ambiance. A noter que cette demi-finale sera dirigée par l’arbitre allemand Felix Zwayer. Place aux hymnes nationaux.

La pression monte

Les deux équipes ont terminé leur échauffement. L’ambiance monte en tribunes, alors que le protocole d’avant match se met en place sur la pelouse du Signal Iduna Park.

Le protocole d’avant-match se met en place.
Leon Kuegeler / REUTERS

Focus sur Gakpo

Considéré comme «joueur le plus important» par son sélectionneur, Cody Gakpo s’est imposé comme la nouvelle star des Pays-Bas. Le joueur de Liverpool est très attendu pour cette demi-finale.

Un article à lire ici : Cody Gakpo, détonateur majeur des «Oranje»

Gakpo pendant l’échauffement de Pays-Bas-Angleterre.
Piroschka Van De Wouw / REUTERS

Soir de centième pour les Pays-Bas

Les Oranje s’apprêtent à disputer leur centième match dans un tournoi majeur (Euro + Coupe du monde).

Kane, Foden, Bellingham, c’est quoi le problème ?

Harry Kane, Phil Foden, et dans un degré moindre Jude Bellingham, sont très décevantes depuis le début de cet Euro. Les critiques pleuvent Outre-Manche.

Un article à lire ici : Kane, Foden, Bellingham, pourquoi le «golden trio» ne brille pas ?

Les deux équipes à l’échauffement

Saka à l’échauffement avant Pays-Bas – Angleterre
Lee Smith / REUTERS
Les Néerlandais s’étirent pendant l’échauffement
Piroschka Van De Wouw / REUTERS

Marée «oranje» à Dortmund

Les fans néerlandais ont fait monter l’ambiance dans les rues de Dortmund tout au long de la journée. La majeure partie du Signal Iduna Park sera acquis à la cause des Pays-Bas dans cette demi-finale.

Les supporters néerlandais présents en nombre.
Leon Kuegeler / REUTERS

La compo de l’Angleterre : Guehi de retour

Suspendu en quarts de finale face à la Suisse, Guehi fait son retour en charnière centrale, à la place de Ngoyo aux côtés de Stones. L’unique changement effectué par Gareth Southgate.

Le onze de l’Angleterre : Pickford – Walker, Stones, Guehi, Trippier – Mainoo, Rice – Saka, Bellingham, Foden – Kane (c).

La compo des Pays-Bas : Malen préféré à Bergwijn

Ronald Koeman a effectué un seul changement dans son onze de départ, avec la titularisation de Malen sur l’aile droite, aux dépens de Bergwijn. Depay est bien présent en pointe.

Le onze des Pays-Bas : Verbruggen – Dumfries, De Vrij, Van Dijk (c), Aké – Schouten, Reijnders – Malen, Xavi Simons, Gakpo – Depay.

Qui pour rejoindre l’Espagne en finale ?

Au lendemain de la victoire logique de la Roja face à l’équipe de France, le deuxième billet pour la finale se joue entre Néerlandais et Anglais. A l’image des Bleus, la présence des Three Lions en demies a des allures de miracle, tant leurs prestations sont décevantes dans cette compétition. Les coéquipiers de Jude Bellingham devront hausser leur niveau, face à des Oranje solides. A défaut également d’être flamboyants…

Bonsoir à tous

Bienvenue sur le LIVE de Pays-Bas – Angleterre, la deuxième demi-finale de l’Euro 2024. Coup d’envoi à 21h.


Les publications apparaîtront ici

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici