AccueilSportsRadio Foot Internationale - L’Espagne sort la France à l’Euro

Radio Foot Internationale – L’Espagne sort la France à l’Euro

Radio Foot deux émissions en direct ce mercredi 16h10-21h10 T.U. Au sommaire de la 1ère émission : – Euro : qui pour défier la Roja ? ; – España pasa a la final, les Bleus à la Casa ! ; -Copa America : vamos Argentina !

– Euro : qui pour défier la Roja ? Des demis avant la demie, les «Three Lions» préparent leur rendez-vous de Dortmund face aux Néerlandais dans une bulle au sud-ouest de Leipzig. Ambiance de pub, loin des critiques, pour favoriser la cohésion, et la victoire ? Vont-ils retrouver la finale, 3 ans après Wembley ? Gareth Southgate va-t-il faire taire ses détracteurs ? La «Team Oranje» se verrait bien à Berlin aussi. Les Pays-Bas à la recherche d’un nouveau sacre continental, après celui de 1988, avec la génération dorée des Rijkaard, Gullit,Van Basten. Une équipe qui recèle de talents, duels à tous les étages ? Ceux qui évoluent en Premier League connaissent leurs adversaires. 75.000 supporteurs oranges attendus dans la Ruhr. Le Mur jaune va changer de couleur dans l’antre du BVB !

– España pasa a la final, les Bleus à la Casa ! Pas de 4è finale en 5 tournois consécutifs. L’Espagne sort une France incapable de réagir après avoir été menée. Mbappé démasqué, une saison loin des attentes. Griezmann essoré, faiblesse technique et défaillance collective, les limites du système Deschamps ? – Lamine Yamal, un but superbe, un joueur d’exception ! L’ailier barcelonais, talent précoce renversant, encensé par son entraîneur et ses coéquipiers. L’Espagne, soudée et brillante dans le jeu, va-t-elle soulever la coupe ?

– Copa America : vamos Argentina ! L’Albiceleste a écarté une nouvelle fois le Canada, va défendre son titre, attend le résultat d’Uruguay/Colombie la nuit prochaine. Messi, 14 buts inscrits en 6 éditions, et une 7è finale en vue.

Avec Annie Gasnier : Ibrahima Traoré, Chérif Ghemmour, Étienne Moatti. Technique/réalisation : Matthieu Degueldre — David Fintzel/Pierre Guérin.

Source du contenu: www.rfi.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici