AccueilScience & Technologie«C’est un nouveau paradigme»: grâce à son smartphone IA Galaxy S24, Samsung...

«C’est un nouveau paradigme»: grâce à son smartphone IA Galaxy S24, Samsung veut repasser devant Apple

Le patron de la division mobile de Samsung, TM Roh, est persuadé que le marché des smartphones va rebondir.
LOREN ELLIOTT / REUTERS

ENTRETIEN – De passage en France, TM Roh, le patron de la division mobile du géant coréen, a confié au Figaro sa vision du marché. Les précommandes sur le dernier-né de la marque, dopé à l’IA, sont très prometteuses.

Sa parole est rare. TM Roh, grand patron de la division mobile du géant coréen Samsung, était en fin de semaine dernière de passage à Paris, où il s’est entretenu avec Le Figaro et deux autres médias. Malgré une année 2023 délicate, qui a vu pour la première fois depuis treize ans le constructeur coréen dépassé par l’américain Apple aussi bien en termes de valeur que de volume de ventes de smartphones, il était difficile d’ôter son sourire au dirigeant.

Et pour cause : ouvert à la précommande depuis quelques jours et jusqu’au 31 janvier, le dernier smartphone né de la marque, dopé à l’IA, le Galaxy S24, fonctionne plutôt très bien. En Corée du Sud, il a enregistré 1,2 million de commandes, un niveau jamais atteint pour un smartphone Galaxy. En France, le volume de précommandes est 1,4 fois supérieur à celui enregistré pour le précédent modèle. « Le démarrage est encore meilleur que ce que l’on pensait », indique le dirigeant au Figaro.

Changement de paradigme

Alors que le marché mondial du smartphone était…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Vente Flash

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici