AccueilScience & TechnologieChatière intelligente, distributeur de croquette, litière autonettoyante... Un animal, oui, mais connecté!

Chatière intelligente, distributeur de croquette, litière autonettoyante… Un animal, oui, mais connecté!

Dans notre société hyperactive et connectée, il existe de nombreuses solutions pour pallier notre manque de temps et de présence à la maison.
Adobe Stock

Les équipements d’aujourd’hui peuvent faciliter la vie des chiens, des chats et de leurs maîtres.

Laisser leur animal seul en leur absence rendrait 86 % des Français anxieux. C’est le résultat d’une enquête du spécialiste de la vidéosurveillance Kiwatch auprès de foyers français possédant un animal de compagnie (chat, chien, poisson rouge…), soit plus d’une famille sur deux en France. 88 % d’entre eux sont convaincus que les caméras de vidéosurveillance représentent un système efficace pour prendre soin et veiller sur leur animal. 1 % a d’ailleurs déjà mis en place des caméras et 87 % envisagent d’en installer, pour pouvoir lui parler régulièrement et le rassurer (74 %), pour être prévenu s’il fait des bêtises (68 %) ou repérer une maladie (61 %). Quelles que soient les raisons, cette enquête témoigne de l’intérêt et des inquiétudes de nos compatriotes vis-à-vis de leurs compagnons à quatre pattes. Opportunément, dans notre société hyperactive et connectée, il existe de nombreuses solutions pour pallier notre manque de temps et de présence à la maison.

On débutera éventuellement avec…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vente Flash

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

dernières nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici